Petit meurtre en cuisine

03/04/2012 à 10:05

perseis

encore une idée qui m'est venu grace au sujet de la semaine dernière, qui m'a pas mal inspiré (pourtant c'était mal partit). à l'origine, il n'y avait que les deux 1ères photos, mais j'ai eu envie de compléter la série, et de monter le tout comme un polar… ! en tout cas j'essaye :|
la suite (car suite il y a, mais pour l'instant que dans ma tête) sera postée au fur et à mesure de la réalisation…et de l'inspiration

Acte I

Acte II

Acte III

Acte IV

c'est surtout une ambiance que j'ai cherché à recréer dans ces clichés. vos avis m'intéressent… ! ;)
03/04/2012 à 10:19

zaijin

L'idée est bonne et si c'est l'ambiance que tu cherchais c'est pas mal du tout.

Mais je suis sur que tu aurais pus carrément pousser le truc un peu plus loin.

En tout cas bonne idée ;)
03/04/2012 à 12:40

gaelle068

Super ! :)
J'aime bien l'histoire forcément, mais aussi la qualité / netteté de tes photos
03/04/2012 à 12:58

R1

Effectivement c'est une bonne idée, la série me vas bien.
Je trouve l'ensemble un peu sombre, même pour ce type d'ambiance
03/04/2012 à 13:33

Nick

Très bonne idée et la réalisation et très sympa… bravo
03/04/2012 à 14:40

Darth

Une très belle gestion de la lumière, félicitation !
03/04/2012 à 18:27

Damien_D

Sympa comme tout cette série, ça donne envie d'en voir plus.
03/04/2012 à 18:56

coucouhibou

Moi je sais qui c'est le coupable ;)
Je vous le dis ?
C'est la caroootte ! :D

03/04/2012 à 19:32

Dams

J'aime bien… tu aurais pu rajouter les petits panneaux jaunes numérotés vers les indices.
03/04/2012 à 21:21

Naturali

J'aime beaucoup l'idée et la réalisation. Très réussit. J'adore
03/04/2012 à 21:51

perseis

merci pour vos retours encourageants ! @zaijin, si je pousse un peu plus, ça pourrait devenir carrément glauque…
@R1, l'effet sombre est voulu, je cherche à recréer une sorte de clair-obscur artificiel ! après, je suppose que c'est une question de goût, je comprends que ce soit trop sombre pour certain : on me l'a déjà dit ! ;)
@coucouhibou, l'enquête est en cours, nous ne ferons aucune déclaration publique pour le moment !
@Dams, déjà pensé…bientôt shooté (si je peux !) ;)
merci aussi à Gaelle, Nick, Darth, Damien et Naturali pour vos com bien sympa :)
03/04/2012 à 22:25

paced

Bravo belle réalisation,à quant la suite ?   :P
03/04/2012 à 23:37

perseis

bientôt, le temps que ça mûrisse… ! c'est le cas de le dire :D
04/04/2012 à 08:30

coucouhibou

Arf aucune déclaration publique !

Bon je dis la carotte avec l'opinel dans la cuisine !
05/04/2012 à 01:36

Meuble

Dans la série, j'aurais mis l'arme du crime avant la victime : comme ça on imagine un meurtre, on ne sait pas encore qui, peut-être qu'on se dit que le sang fait un peu trop jus de tomate… Et pour cause ! Il y aurait une révélation en voyant la victime, comme ça.

Et puis, sur la photo du couteau toujours, faudra me virer ce petit coin noir en bas à gauche… et ce moins petit coin noir en haut à droite (même s'il se voit moins, celui-là) ;) !

Je veux bien voir la suite aussi, même (surtout si ?) carrément glauque ;) !
05/04/2012 à 10:26

perseis

[quote=Meuble]Et puis, sur la photo du couteau toujours, faudra me virer ce petit coin noir en bas à gauche… et ce moins petit coin noir en haut à droite (même s'il se voit moins, celui-là) Clin oeil ! [/quote]
oui chef ! bien chef ! ;)
06/04/2012 à 15:34

paced

Pardon d'intervenir, mais force doit rester à la loi et j'ai entendu parler de crime   :@(

06/04/2012 à 20:22

perseis

t'es vraiment un grand malade :D ! c'est un autoportrait ? ;)
06/04/2012 à 20:29

paced

perseis a écrit :

t'es vraiment un grand malade :D ! c'est un autoportrait ? ;)

Hahaha. Pas du tout , et j'ai tous mes cheveux , heureusement, si j'étais  comme cela je me serait déjà fait sauter le caisson  :D
Ps / si tu veux j'enlève le cliché et j'arrête mon enquête .  :-t  même si tu es sur ma liste de suspects ) :-s

Ps : Ustensiles , un oeuf, une pomme,un support de téléphone,et une nouille cuite en guise de ceinturon .

06/04/2012 à 20:33

perseis

non, surtout pas ! tout le monde va croire que je t'ai donné des photos de moi nue pour te soudoyer… ! ;)
06/04/2012 à 20:48

paced

perseis a écrit :

non, surtout pas ! tout le monde va croire que je t'ai donné des photos de moi nue pour te soudoyer… ! ;)

Ahh… Madame essaie dèjà indirectement de me corrompre dans mon enquête  en tenant des propos qui laissent toute latitude d'appréciations sur le but recherché. A savoir prêcher le faux pour avoir le vrai,comme faire croire quelque chose qui n'est pas vrai mais pourrait se négocier.Sachez madame que je suis incorruptible je mènerais cette enquête jusqu'au bout,même si je dois perdre votre amitié Pose partage ;(, mais le devoir avant tout. Néanmoins j'attendrais chère madame votre feu vert. :D

Encore un de mes coups de délire ; l'essentiel c'est qu'on rigole  :D  ;)

06/04/2012 à 23:24

perseis

[quote=paced]Sachez madame que je suis incorruptible [/quote]
mince ! fallait que j'tente le coup ! c'est râpé on dirait :(
07/04/2012 à 08:11

paced

Bon, la tentative de corruption ayant échoué, je vous propose de répondre à tous ses éléments  Madame PERSEIS 

1) 

2 ) Se préparer à l'enquête

Suite des évènements en fonctions de l'avancée de l'enquête

3) 

07/04/2012 à 09:53

perseis

ben justement…

Acte V

07/04/2012 à 10:10

paced

héhé une recette, :-t donc il pourrait y avoir préméditation ? qui pourrait avoir envie de trucider une boite de sauce tomate pour assouvir ses envies culinaires ? Hum , :-s il faudra se méfier car il risque d'y avoir encore 8 meurtres  :-t
07/04/2012 à 10:52

Lorette

Moi je propose la piste de la carotte… étant donné qe Perseis dit que c'est rapé et qu'il faut une carotte dans la recette, qu'elle a flouté "coupé en petit dés" pour nous enduire de peinture, elle cherche à nous perdre, c'est sût… enfin moi je dis ça… intuition féminine peut etre ?:-s
07/04/2012 à 11:40

paced

Lorette a écrit :

Moi je propose la piste de la carotte… étant donné qe Perseis dit que c'est rapé et qu'il faut une carotte dans la recette, qu'elle a flouté "coupé en petit dés" pour nous enduire de peinture, elle cherche à nous perdre, c'est sût… enfin moi je dis ça… intuition féminine peut etre ? :-s

Oui Lorette, en général l'intuition féminine se révèle juste,mais,…oui, il y un mais,  la carotte est sur la liste de la recette donc plûtot future victime.
Ce qui ne l'exclue nullement d'être classé dans les suspects éventuels.8-)

07/04/2012 à 12:34

Riri

Très bonne idée. C'est un peu sombre c'est vrai mais je trouve que ça colle.

Bravo ;)
07/04/2012 à 18:55

Tones

Le film sort quand ? trés bien, quelle idea,
07/04/2012 à 18:59

Laetitia34

Super idée ! Et super réalisation. Comme Riri je trouve que le côté sombre de tes photos colle parfaitement. Bravo :)
J'ai hâte de connaître l'évolution de cette enquête !
Et si le suspect était une tagliatelle en manque de compagnie ?