28/10/2015 à 22:00
Bonsoir à tous !
Le weekend dernier, lors d'une ballade en foret, j'ai croisé ce petit ourson abandonné sur cette table de piquenique. Il était mouillé, un peu sale et des feuilles commençaient à se poser sur lui… Bref : j'ai shooté !
J'ai essayé de "salir" un peu la photo en la bidouillant : contraste et netteté poussés, grain ajouté, vignettage exagéré, désaturation, etc. L'idée était d'essayer de retranscrire l'abandon…
Pour vous, ça marche un peu ou pas du tout ?
Merci de vos avis !
28/10/2015 à 22:29
Bonsoir, pour moi ça marche bien. Niveau cadrage tu en fait d'autres ?
29/10/2015 à 19:37
Pour moi, le traitement marche très bien avec ton intention photographique. Cet ourson me fait penser à un des films "Histoire de jouets".
30/10/2015 à 20:01
Merci @SuShY** et @JA_Martin pour votre passage ici !
@SuShY** : hélas, je n'ai pas d'autres cadrages dispos. Tu pensais peut-être à un cadrage plus large ? Perso, j'aurais bien aimé pouvoir intégrer plus d'environnement, mais je n'avais que mon 90mm (focale fixe) et pas beaucoup de possibilité de prendre du recul… Pour une fois que je sortais sans mon 17-50 !
Au fait : je trouve qu'elle est mieux avec la touche E…
30/10/2015 à 20:13
bon sujet bien exploité cependant je baisserai l'expo sur l'ours et un noir et blanc pourrait être intéressant car l'arrière plan ensoleillé rend la scène presque trop "gaie"
30/10/2015 à 20:40
j'aime beaucoup l'idée, j'aurais traité plus "hard", mais ça, c'est mon coté un peu tordu :D
31/10/2015 à 18:05
Merci @Vagabond @photoc et @cortomaltese91 pour vos commentaires !
J'essaye une version 2 avec des retouches locales sur les zones surex soulignées par @Vagabond (on devine la correction, mais cela se confond avec la saleté déjà présente sur l'ourson).
J'en ai profité pour essayer de "noiricir" encore un peu plus la photo pour aller dans le sens des remarques de @photoc et @cortomaltese91
Toujours avec la touche E…
Je garde la 2 ?
31/10/2015 à 18:32
si je puis me permettre je penche plutôt vers ça je retire si tu veux ;)
31/10/2015 à 21:25
tant qu'on y est, je le verrais ainsi…
01/11/2015 à 18:06
Merci @photoc et @cortomaltese91 d'avoir pris le temps de travailler sur ma photo (je crois bien que c'est la première fois que quelqu'un retouche une de mes "productions", et cela me fait très plaisir !) :-w
A priori, ma préférence va à l'interprétation de Corto : celle de Photoc me semble un peu trop délavée et bleutée à mon goût… Ce qui me plaît bien dans la version Corto, c'est en particulier les tons marrons/orangers que tu as réussi à donner à la verdure d'arrière plan. Comment as-tu fait ? Je voudrais bien essayer ma version en y ajoutant ton effet sur l'arrière plan… :)
01/11/2015 à 18:10
;( non je rigole, c'est vrai que la version de Corto déchire plus j'y suis allé trop tendrement avec ton ourson ;)
01/11/2015 à 19:32
content que ma version vous plaise.
comment j'y suis arrivé ? ben, merci color efex de Nik Software
Diogéne, je n'ai pas pu m’empêcher, cette après midi, de sortir un ourson et de faire "jouer" mon fils. Un résultat et un but différent, mais de revoir un ourson m'as donné une idée pour une de mes séries en devenir ;)