09/09/2015 à 08:52
Bonjour.
Alors pour cette voici une petite nature morte toujours pour des essaies de mon 90mm macro.
Prise de vue réalisé sur ma table basse avec comme éclairage le soleil qui tapait en plein sur la baie vitrée.
09/09/2015 à 09:55
en format carré tu obtiendrait un résultat sympa car dans l'état le format n'est pas bon de plus le reflet tout en haut j'aime la lecture sinon l'idée de départ est bonne l'objet choisi joli et les multiples reflets dans le verres sont sympas tu pourrais aussi augmenter ta pdc pour avoir la fleur et papillon nets
09/09/2015 à 10:10
Pourmesbelles, en fait oui c'était un essaie. Je venais de me taper un cours photo sur Web que j'ai voulu tout dessuite tester.
Pour ce qui est du cadrage c'était d'une part pour placer mes éléments principaux (rose+papillon) sur une ligne de force (règle des tiers) et d'autres part pour occuper tout mon arrière plan avec la table basse afin de ne pas avoir d'élément parasite.
Photoc, tu aime bien le format carré dis moi :D
Mais une fois de plus tu a raison, voici la même image recadré.
09/09/2015 à 10:29
ce n'est pas tout à fait carré mais l'idée est là ;) oui c'est un format que j'apprécie mais il ne pas être utilisé pour compenser la carence d'un mauvais choix de cadrage mais comme format à part entière et être pensé dès le départ
09/09/2015 à 10:52
Oui effectivement, là ça devrait être un peu plus carré.
Oui j'imagine bien que ce format doit être pensé lors de la prise de vue. N'empêche ça doit pas être évident à penser compo carré quand on a l'oeil dans le viseur qui lui ne l'ai pas.
09/09/2015 à 13:54
Recadrée comme ça elle me paraît très bien !
09/09/2015 à 14:37
ce n'est plus du tout la même photo :-y Pour penser Carré tu peux t'aider des collimateurs d'autofocus moi c'est comme ça que je fait ;)mais c'est vrai que les fabricants, au lieu de pondre des reflex à 2000000000 millions de pixels, pourraient penser à notre bien être :-s
10/09/2015 à 07:55
Pas bête ma guêpe ! Mais quand tu travail un format carré, du coup il faut que tu ferme beaucoup pour obtenir un flou autour du sujet.
10/09/2015 à 08:23
Parasite a écrit :
Pas bête ma guêpe ! Mais quand tu travail un format carré, du coup il faut que tu ferme beaucoup pour obtenir un flou autour du sujet.
euh… on ne c'est pas bien compris je parlais de l'emplacement des collimateurs dans ton viseur qui matérialise plus ou moins visuellement les limites du carré ;)
10/09/2015 à 08:38
Oui j'avais bien compris, je disais juste que pour avoir un beau flou autour du sujet fallait vraiment fermer à fond quoi puisque la zone de cadrage est restreinte dû au format carré.
10/09/2015 à 09:04
non c'est pas ça tu prends ta photo en portrait ou en paysage mais tu la penses format carré en t'aidant des collimateurs comme limites de ta future photo que malheureusement tu seras obligé de recadrer en carré ensuite en traitement sur ton ordi puisqu'il n'est pas possible de le faire directement depuis le boitier Concernant les réglages de prise de vue exposition vitesse diaphragme ça ne change rien En fait c'est comme la photo de départ que tu as posté mais tu sais par avance que tel et tel élément sera coupé au montage C'est mieux maintenant tu as compris ;)
10/09/2015 à 09:56
C'est clair mon capitaine. Je testerais tout ça quand j'aurais l'occasion.
Merci ;)