Petite pause à l'hospice "Oni"

21/02/2011 à 21:50

Onikenji

Bonjour à tous,

Une petite rencontre que je souhaite vous faire partager :)

Cette après midi, un petite mésange bleue gisait sous le pas de la porte de notre jardin. Nous avons donc recueilli la petite bête afin qu'elle fasse une petite pause avant de reprendre sa vie ...

Mais si je partage ce fait quelconque avec vous c'est parce que la nature est quand même impressionnante et mystérieuse. Après avoir mis l'oiseau dans une cage confortable avec à manger et à boire nous l'avons laissé reprendre ses esprits. Au bout d'un petit moment elle s'est mise à regarder autour d'elle ce que l'on fessait. Encore un petit temps plus tard elle eu une réaction plutôt naturelle en sautillant de gauche à droite et de bas en haut à la recherche d'une issue. Elle a fini par se calmer et regarder à nouveau autour d'elle.

Le fait étonnant c'est que pendant la soirée, elle s'est endormie ! :o

J'en suis tombé sur le cul :lol: honnêtement je ne pensais pas qu'un animal sauvage pouvais avoir un comportement si "relax" dans un environnement "hostile".

En tous cas elle semble déjà se porter mieux, du coup je compte la relâcher demain histoire de lui laisser vivre sa vie.

Voici des photos (sans aucune prétention artistique) de la demoiselle en train de dormir :

1

2
21/02/2011 à 22:04

niny

C'est très touchant ton histoire et comme quoi on ne peut jamais prédire le comportement d'un animal !
En tout cas c'est super ce que tu fais pour elle , j'ai juste un regret : j'aurais bien aimé voir sa petite tête ! mais chuuut elle fais dodo !
21/02/2011 à 22:07

Onikenji

Merci pour tes encouragements :)
Le but ici n'étant pas de faire une photo artistique mais simplement de montrer qu'elle fait dodo ;)

Pour le geste ce n'est rien de très difficile. Ce n'est même pas une corvée ou un question que l'on se pose, c'est un geste qui se doit d'être naturel.
21/02/2011 à 22:15

niny

Oui naturel pour toi mais peut être que tout le monde ne le ferait pas, moi je trouve ce geste pleins de respect pour la vie ! Merci ça fait du bien :)
21/02/2011 à 22:21

Onikenji

[quote=niny]Oui naturel pour toi mais peut être que tout le monde ne le ferait pas, moi je trouve ce geste pleins de respect pour la vie ! Merci ça fait du bien :)[/quote]

J'ai un principe ( j'en ai plein en fait :rolleyes: ) qui dit : " on ne reconnais pas la valeur d'un homme à ses paroles mes à ses actes "
et j'essaie simplement de m'y tenir ...

Si m'a photo t'a fait du bien c'est le plus important pour moi :D
21/02/2011 à 22:38

niny

c'est un beau principe :)
22/02/2011 à 07:28

cece1508

Belle histoire :)

Tu fais des photos quand tu la relâches et quand le chat bondit et ...

Pas la peine, je suis déjà sorti. :D
22/02/2011 à 08:33

Onikenji

Merci les gars :lol:
Je verrais pour les photos parce qu'il fera sans doute noir quand on la relâchera, du coup ça va être délicat :/

Ha oui ... vous pouvez sortir :lol:
22/02/2011 à 09:08

niny

Rooh c'est pas bien : aller sortez ! :D
22/02/2011 à 09:17

fan

c'est trop mignon :D
Bravo à toi , j'aime ton principe , j'y adére totalement ;)
22/02/2011 à 09:22

Onikenji

Merci beaucoup pour elle, je lui transmettrais le message :P

Pour les principes j'en plein d'autre si tu veux. Mon problème c'est même que j'en ai trop, et comme je suis têtu ben je lâche jamais un principe ... du coup je me retrouve parfois un peu "coincé" pour dire ça comme ça :rolleyes: