Petite série dans la neige

27/12/2010 à 14:34

Cardman

Voici une petite série faite lors d'une mini "balade" (en ville) avec mon frère, on s'est dit que c'était dommage de ne pas profiter de toute cette neige, alors on est sortis. Moi j'ai shooté en RAW (car le balance des blancs avec la neige :rolleyes: ...)
Bilan: Une quinzaine de photos seulement, un peu de neige sur la lentille et des pieds gelés :D !

Je vous ici mets une petite sélection des photos de neige:

1. Je ne sais pas du tout sûr de la composition, en fait la photo ne me parle pas trop. Sauriez-vous comment l'améliorer :) ?

2.

3. (retouché) Ici, j'ai tenté un effet un peu "japonais".

4. (recadré) Des traces dans la neige...

Qu'en pensez-vous?
Avis et critiques sont les bienvenus :) !
27/12/2010 à 16:19

Cardman

Je mets les exifs de la troisième photo, je ne comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas :o !

APN : Canon PowerShot G11 - Vitesse : 1/200 s. - Ouverture : ƒ/4,5 - ISO : 80 - Focale : 25,0mm - Flash : non

Les photos viennent de mon blog, et celle-la je l'ai déjà mise dans la photo du jour, ça m'a fait la même chose avec une autre, quand je l'ai postée dans un autre sujet pour la deuxième fois, les exifs ne s'affichaient pas :( !
Quelqu'un peut m'aider?
27/12/2010 à 16:23

sophiedk

moi je n'ai plus aucun exifs qui s'affiche depuis un sacré moment

tu as fait une belle série là et j'ai un gros coup de coeur pour la composition de la 3
27/12/2010 à 16:25

Cardman

Merci bien :) ! Je trouvais que cet arbre était très photogénique, j'en ai profité!
27/12/2010 à 16:46

Scarlett

La composition de la 2 est vraiment reussie et j'aime beaucoup la 3.. :) ( c'est dur de faire des photos vraiment originales comme celle la dans la neige..)
Pour la 1ere, il aurait peut etre fallut plus accentuer l'effet vue du dessous du toit non ?
Sinon tres jolies photos ;)
27/12/2010 à 16:48

Cardman

En effet, je n'ai pas beaucoup bougé sur ce coup là, j'essaierais d'y penser prochaînement :) !
27/12/2010 à 16:56

Mini-Renne

oh, la 3 est superbe !! l'effet japonais est réussi je trouve !
j'aime aussi les traces dans la neige ... le début d'une histoire ...
27/12/2010 à 17:23

Cardman

Mes deux parents et ma soeur ont dit la même chose pour la trois, je pense donc avoir réussi vu que tu te rajoutes :) !
Merci aussi de ton avis sur la 4, elle est pas retouchée (enfin en RAW, quoi :lol: ) mais j'ai coupé le haut, il y avait des arbres et buissons qui gênaient!
27/12/2010 à 21:03

SuShY**

J'aime bien tes photos et surtout la seconde.

A++
28/12/2010 à 12:13

Cardman

Merci à toi :) ! Je regrette juste le bout de toit en bas à droite, je pouvais l'enlever avec Gimp mais j'ai eu la flemme :D !
28/12/2010 à 12:21

iTone

Peux tu en dire plus pour la 3 s'il te plait, elle me plait beaucoup et je suis intrigué par cet arrière plan uni !
28/12/2010 à 12:30

Cardman

En fait l'arrière plan est tout simplement la façade d'un immeuble, l'arbre se trouvait devant, et j'ai trouvé que ça ferait une super photo, alors j'ai shooté. En bas il y avait plein de voitures (c'est un parking), j'ai dû retoucher pour effacer une antenne qui dépassait sur la photo :D !
On a l'impression que de la neige tombe, en fait ce n'est pas de la neige (elle ne tombe pas à des endroits cohérents) , c'est de la peinture due à des tags qui étaient au dessus du mur :D !

Les possibilités étaient donc très réduites, si j'ai le temps je vous montrerais une vue d'ensemble de la scène :lol: !
28/12/2010 à 12:49

beef

Belle série, j'aime beaucoup la 4 avec la partie d'ombre.
28/12/2010 à 13:56

Cardman

Merci à toi aussi Beef, en effet c'est cette ombre qui m'a attiré en premier :) !

Pour Itone, je mets les "conditions" de prise de vue de la photo 3, on voit tout de suite que les possibilités de cadrage n'étaient pas infinies :D !