13/06/2011 à 20:21
Photo prise lors d’une balade au parc naturel de la préhistoire,
Samara.
Le biface était un silex taillé à l’aide d’un percuteur afin d’enlever des éclats sur le tour des deux faces, pour en améliorer le coupant. Il était utilisé pour dépecer les animaux et racler les peaux, et probablement pour déterrer les tubercules comestibles.
Les plus anciens bifaces trouvés en France datent environ de 600 mille ans.
14/06/2011 à 13:34
Bonjour Henriette,
Belle pdv et merci pour la leçon d'histoire,c'est toujours intéressant de raconter l'histoire du cliché.;)
16/06/2011 à 13:46
Très belle photo, le sujet de 60, euh, 600 mille ans est bien mis en valeur par un bokeh parfaitement maîtrise ! Merci également pour les précisions historiques très intéressantes.
20/07/2011 à 14:05
Petit up pour ce sujet digne d'intérêt. :)
J'aime bien ton choix de pdc et cette compo. Ça m'impressionne toujours de voir comment les hommes préhistoriques arrivaient, avec peu de moyens techniques, à se débrouiller dans la vie quotidienne.
Samara est une belle sortie à faire en famille.
20/07/2011 à 14:21
jolie photo, le bokeh met bien l'accent sur les outils ! merci pour ce rappel d'histoire !
21/07/2011 à 22:56
Merci pour vos commentaires :)
@Dominique_R : Je ne m’essaye à la photographie amateur que depuis quelques mois. Mon humble ambition est de réussir à faire des photographies qui « racontent » quelque chose, qui permettent de partager des émotions, des découvertes, des souvenirs. Certes, j’aimerais beaucoup progresser en ce qui concerne la composition et au niveau de la technique surtout, mais peu m’importe si mes photos ne sont pas parfaites, ni muséographiques.