12/04/2012 à 12:37
Voilà ma ma deuxième petite série fait un peu différemment;cette fois ci avec une lumière artificielle " spot de chantier ) avec un petit Poste traitement. A vous de juger.
2 )
12/04/2012 à 12:42
Très chouette !
J'adore la 2…
Voilà… c'était super constructif comme critique :D !
12/04/2012 à 13:30
Alexshots a écrit :
Très chouette !
J'adore la 2…
Voilà… c'était super constructif comme critique :D !
En effet c'est avec les critiques constructives qu'on avance merci de ton com. :D
12/04/2012 à 13:42
Ca donne bien. Avec une préférence pour la 1 et aussi la 2. J'aime bien l'ambiance.
Pour être constructif, je dirais que tu aurai pu jouer plus avec les ombres et les formes qu'elles peuvent prendre sur la 1.
Pour la 2 j'ai l'impression que la map est faites sur le petit néléphant. Et ta profondeur de champ est courte. Du coup un léger flou sur les deux de derrière. Mais… c'est un avis personnel de petit débutant… Donc mais je pense que ça aurait été mieux avec un flou plus prononcé ou une profondeur de champ plus grande pour avoir toute la tribue bien nette. Dernière remarque encore une fois très subjective, plutot que d'avoir les 4 grands qui regardent le petit, faire les 4 grands qui suivent le petit. Comme si les 5 néléphants marchaient vers l'objectif.
12/04/2012 à 14:03
ptiloulou a écrit :
Ca donne bien. Avec une préférence pour la 1 et aussi la 2. J'aime bien l'ambiance.
Pour être constructif, je dirais que tu aurai pu jouer plus avec les ombres et les formes qu'elles peuvent prendre sur la 1.
Pour la 2 j'ai l'impression que la map est faites sur le petit néléphant. Et ta profondeur de champ est courte. Du coup un léger flou sur les deux de derrière. Mais… c'est un avis personnel de petit débutant… Donc mais je pense que ça aurait été mieux avec un flou plus prononcé ou une profondeur de champ plus grande pour avoir toute la tribue bien nette. Dernière remarque encore une fois très subjective, plutot que d'avoir les 4 grands qui regardent le petit, faire les 4 grands qui suivent le petit. Comme si les 5 néléphants marchaient vers l'objectif.
Merci pour ton com, en effet j'avais choisi le flou à l'arrière volontairement pour mieux faire ressortir le petit ( n'éléphant ) :D
je vais tenir compte des suggestions. :-y
12/04/2012 à 17:23
Voilà la trois le petit meneur de groupe, mais fait trop vite et pas réussi…
12/04/2012 à 18:15
j'vais pas commenter, on va encore dire que je parle de trompes et de fesses… ! ;)
12/04/2012 à 18:30
paced a écrit :
Voilà la trois le petit meneur de groupe,mais fait trop vite et pas réussi…
on attends que tu t'y remette moins vite et réussi alors :D
12/04/2012 à 18:51
Je sens que vous allez encore déraper tous les deux. Attention :D
12/04/2012 à 20:46
bah…pourquoi tu dis ça ! ? :-i
12/04/2012 à 22:27
J'aime beaucoup la première, mais, oui le mais fatidique lol, essaie de la refaire en abaissant la source lumineuse afin d'étirer un peu plus les ombres pour voir ce que ça donne.
12/04/2012 à 22:37
bon allez, pour être sérieuse (un peu), j'aime la compo de la 3, mais tu as énormément de bruit ! dû à la sensibilité élevée ou à un crop ? et j'aurais peut-être desserré un poil à gauche…ou pas.
13/04/2012 à 08:09
Perseis, c'est quoi un "crop" ? Désolé j'ai l'impression d'êter dans ma semaine "je découvre la vie".
Paced, pour la 3 même remarques que les autres avec un plus moins. Je n'aime pas trop l'ombre double sur chaque bébête. Mais là c'est purement un affaire de gout.
13/04/2012 à 09:40
J'aime bien la mise en scène et les compositions. En plus c'est assez original comme série.
Pour la 1 je suis indécis par rapport à l'ombre coupé à gauche… Je pense que tu as bien fait de ne pas la metre dans le cadre pour ne pas déséquilibrer la compo centré, mais en même temps je me demande ce que ça donnerait en l'incluant.
Bref, très bel exercice ;)
13/04/2012 à 09:44
perseis a écrit :
bon allez, pour être sérieuse (un peu), j'aime la compo de la 3, mais tu as énormément de bruit ! dû à la sensibilité élevée ou à un crop ? et j'aurais peut-être desserré un poil à gauche…ou pas.
Rien qu'un "poil" alors, :-t pourquoi pas ? :D
13/04/2012 à 09:50
@ Vénus : je vais essayer de voir ce cela donne ,merci de ton com : :D
@ Riri : Merci de ton commentaire,je vais aussi en tenir compte. :D
13/04/2012 à 10:01
paced a écrit :
Un Crop c'est tout simplement un "gros plan" d'une partie de la photo :-s
Crop = gros plan, merci pour l'info… mais :-t … Pourquoi on dit pas Grop alros :D ?
Bon j'arrêt, je suis totalement largué cette semaine sur le forum. Je vais me concentrer sur ma photo du café.
13/04/2012 à 13:01
ptiloulou a écrit :
[quote="paced"]
Crop = gros plan, merci pour l'info… mais :-t … Pourquoi on dit pas Grop alros :D ?
Bon j'arrêt, je suis totalement largué cette semaine sur le forum. Je vais me concentrer sur ma photo du café.
Moi non plus je ne sait pas, d'autant plus que crop =en anglais cela[/quote]
13/04/2012 à 13:03
ptiloulou a écrit :
[quote="paced"]
Moi non plus je ne sait pas, ;( d'autant plus que crop =en anglais cela veut dire "cercle " ( enfin …je crois :D) [/quote]
13/04/2012 à 13:30
j'ajouterais qu'un crop est un fort recadrage…si ça peut compléter l'explication !
13/04/2012 à 13:31
[quote=paced]Rien qu'un "poil" alors[/quote]
voui ! un mini poil !
13/04/2012 à 19:46
perseis a écrit :
[quote="paced"]Rien qu'un "poil" alors
voui ! un mini poil ! [/quote]
Ok chef ,à vos ordres chef,bien chef :P
13/04/2012 à 21:26
déformation professionnelle ? j'aime assez… ;)
13/04/2012 à 22:54
mince ! j'm'y voyais déjà… purée, j'imagine si tes subalternes voyaient tes photos…celles de la semaine dernière par exemple :D !