05/11/2012 à 09:36
Bonjour tout le monde je voulais juste vous montrer un petit montage
photo fait avec une peugeot 203
Vos critiques seront les bienvenus
Bonne journée
05/11/2012 à 09:38
En voici une seconde j'ai viellis la photo alors après je ne sais pas ce que ça vaut :-t
07/11/2012 à 11:15
Pas grand monde, faut dire c'est un peu spéciale comme photo et y a pas beaucoup d'adepte sur le fofo.
Sur la 1 si la montage paraît réussi, il y a quand même 2-3 points pouvant être amélioré je pense.
Par exemple on voit à droite dans l’arrière plan au niveau du support et du coffre de la voiture une pierre coupé un peu trop droit je trouve.
Le support, je dit pourquoi pas, on peu supposé qu'il représente un de ces pontons en bois que l'on peu trouver sur certaine plage ou bord de mer, seulement de souvenir ils n’ont pas cette aspect, c'est plutôt des planches qu'ils les constituent et forment quelque chose de très graphique.
Ceci n’étant que des détails, le vrai point négatif de ta PDV c'est la voiture qui est flou, je ne sais pas si tu as utilisé un trépied ou comment tu as géré ta prise de vue, donc dans l'attende d'une réponse à cette question je ne peu donner un vrai conseil pour améliorer ceci.
Sur la 2 le traitement fait très bruité, même pour du vieilli, en bas à droite on voit le bord du support dommage et en haut de celui ci une différence de matière est visible.
La voiture paraît un peu plus net mais c'est pas encore ca qui est ca, tu étais ouvert à combien ?
Cela reste un exercice plutôt réussi reste deux trois détails à peaufiner
07/11/2012 à 11:51
Oui je m'en suis aperçu il n'y a pas grand monde qui aime ce genre de photo
Pour répondre à tes questions je n'ai pas utilisé de trepied en ce qui concerne l'ouverture j'étais à f4 pour 320 en iso.
De toute façon ce genre de photo,ce ne sont que des essais car j'aimerais par la suite faire un montage photo qui se rapproche le plus de
la réalité.
Merci pour tes conseils shoube ils me seront bien utiles pour la suite .
07/11/2012 à 12:31
Et oui, j’essaie moi même dans proposer quelques unes de temps en temps :)
Bien, je te conseil le trépied pour tes prises de vue, après tout tu es tranquille chez toi, pas pressé par le temps donc autant pas prendre de risque.
Une fois sur trépied, tu peux enclencher le retardateur (ou télécommande si tu as) et le relevage du miroir pour évité les flou de bougé mécanique et du à l’appuie sur le déclencheur (bon ca dépend aussi de ta vitesse, mais pareil on est pénard à la maison et pas pressé) si tu as une stabilisation il faut la désactiver quand on est sur trépied.
Alors niveau réglage, f/4 c'est un peu court pour une bonne PDC, la preuve en est, ta voiture n'est que très peu net, ta zone de netteté est trop courte, tu peux fermer plus.
Pas besoin de monter non plus en iso tu peux rester dans le raisonnable (ok 320iso c'est pas non plus irraisonnable).
Alors je dis ca si tu es sur trépied bien sur, à main levé c'est une autres perd de manche.
Ici sauf si tu avais de bon appui et la stabilisation activé, tu avais pris le risque du flou de bougé, 1/20s à 70mm c'est très juste, pour rappelle, ta vitesse doit être proportionnelle à ta focale afin d’éviter les flous de bougé, tu peux (et on devrait toujours le faire d'ailleurs) prendre en compte ton coef multiplicateur qui est de x1,5 sur ton pentax, ce qui veut dire par exemple qu'ici ta vitesse aurait du être de 1/100s minimum(70mm de focale x par le coef 1,5 = 105mm équivalence 24x36 soit 1/105s ou 1/100s en fait) ce qui veut dire aussi qu'a 70mm tu cadre comme un 105mm.
09/11/2012 à 10:35
Je te reponds avec un peu de retard shoube et encore merci pour tes précieux conseils j'en ferai bon usage.
Comme tu dis en étant à la maison on a tout le temps pour faire correctement.
Encore merci et bonne journée