Photo abstraite sur le thème "courbes"

19/12/2013 à 20:42

YannW

Salut à tous,

Au club photo où je suis, il y a un concours amical sur le thèmes "courbes". J'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai pas d'idée qui me plaît :(
Tout ce que je tente tombe dans l'abstrait et j'avoue avoir un peu de mal dans ce type de photo. Par exemple, j'ai tenté hier une petite sortie en forêt et ça a donné la photo suivante. Ca vous parle vous ? Sinon, vous avez des idées ?

19/12/2013 à 21:53

cortomaltese91

Je ne trouve pas ta photo particulièrement abstraite, désolé ! mais j'aime bien  ;)
19/12/2013 à 22:16

JojoSurf

J'aime bien, le pt est très bonne à mon gout. :)
Apres niveau cadrage et "format" de pdv, elle pourrait être à améliorer je pense.

19/12/2013 à 22:22

blackangel

Je trouve ta photo de bonne qualité mais je ne suis pas sur qu elle rentre dans un sujet  sur les courbes, pour moi une courbe c est plutot avec des formes alors que la les arbres sont plutot droit, apres ce n est que mon avis ;)
20/12/2013 à 08:40

YannW

Merci beaucoup pour vos retours :) C'est vrai que c'est pas vraiment des courbes, disons que c'est ce que j'ai fait qui se rapproche le plus du thème !

J'en ai une autre faite au même moment que j'avais écartée, je la partage aussi pour avoir vos éventuels avis si précieux :)

20/12/2013 à 09:29

NaN

pour le thème courbe, peut être pourrais tu trouver des sujets aux lignes épurées : route ou chemin sinueux, arc de cercle, courbes féminines…
;-)
20/12/2013 à 18:29

YannW

Merci à vous ! Ce que j'entends par abstrait, c'est qu'on peut justement y voir des formes autres que juste des arbres :) moi, j'y vois plutôt comme de la glace brisée avec plein de fissures ou bien un réseau nerveux ou bien une courbe fractale ou bien encore une bouteille de Chimay bleue (ah non, pas ça, mais ça va pas tarder ;))

pas de soucis, tu peux laisser ta vision :)

pour les courbes féminines, j'y avais pensé, j'ai même un modèle tout rond à la maison (repapa d'ici 2 mois :)), mais je ne sais pas encore bien comment m'y prendre (cadrage, lumière…), je vais tenter ce week-end je crois. 
20/12/2013 à 18:57

jeep63

@Christophe : j'sais pas ce que tu fume, mais ça doit être de la bonne…bien vu en tout cas.;)

@Yannw : tes photo sont bien, surtout la première, mais pas dans le thème pour moi…

En courbe t'as plein de chose, les arches du pont devant le château de Laval par exemple… :)
21/12/2013 à 10:45

YannW

jeep63 a écrit :

@Yannw : tes photo sont bien, surtout la première, mais pas dans le thème pour moi…

En courbe t'as plein de chose, les arches du pont devant le château de Laval par exemple… :)

Vous avez raison, c'est pas dans le thème, je vais aller faire un tour sous le pont ;)