24/07/2014 à 12:35
Plusieurs passions dans la vie dont celles de la photo et de la cuisine. Je bave littéralement lorsque je vois de belles photos culinaires ; mais je n'ai jamais vraiment osé en faire. Et puis ce matin, pendant que je faisais des crêpes, je me suis dis "tiens pourquoi pas ? ! ". Je n'ai pas la panoplie des beaux accessoires de certains photographes alors j'ai fait avec les moyens du bord.
Bref j'ai fait des crêpes et une photo !
Il s'agit d'une première culinaire, donc je suis preneuse de tous vos avis, ressentis, commentaires :)
Au plaisir de vous lire
24/07/2014 à 13:28
Ah je suis comme toi, partager entre deux passions : La photographie et l'alimentaire (dont je fais les études ^^)
Je trouve ta photo très jolie, les composants sont bien mis en valeur.
Manque peut etre une petite touche de couleur ? Mais sinon tout est bien composé :D
24/07/2014 à 13:30
Hum, ça m'a l'air appesantissant. Tu as choisi de suggérer plutôt que de montrer : le choix de couper tous les éléments de ta composition fonctionne pour moi. Personnellement, j'accentuerai le contraste par une courbe en S.
24/07/2014 à 14:54
J'aime beaucoup ta photo ! Les crêpes ont l'air très appétissantes ; la compo est agréable avec ce flou très léger pour l'arrière plan, juste ce qu'il faut. Sans oublier ta signature, hypra discrète et très judicieusement placée ! ;)
Moi aussi, cela fait un moment que j'ai envie de faire ce genre de photos ; et je crois que je vais finir par me lancer, comme toi !
24/07/2014 à 15:38
Même si j'imagine qu'il n'en reste plus, je peux dire que c'est appétissant !
La profondeur de champ me semble bien choisie.
24/07/2014 à 17:49
Merci pour vos commentaires.
@Cerise-Bleue : je voulais rester sur les tons des crêpes, un peu marron d'où la crème de spéculoos et le nutella. Je vois ce que tu veux dire pour le manque de couleurs. J'essaierai sur d'autres desserts plus funky. Tu es dans quel domaine dans la cuisine, moi j'aurais adoré faire de la pâtisserie.
@jldag : merci, j'essaierai ton conseil ! i
@jesseb78 : oui maintenant je crois que je vais mettre mes signatures comme ça, discrètes.
@mbrelle : si si, elles sont encore toutes là (sauf peut-être une ou deux ^^), ça sera pour ce soir
25/07/2014 à 08:19
Je suis "patissière" pour la mairie de ma ville, sous les autres d'un vrai patissier. :D
Sinon, je fais mes études dans la sécurité alimentaire !
Je suis pressée de voir tes futures photo culinaire !