28/07/2014 à 22:21
Si on me demandait de citer un autre de mes hobbys que la photographie, ce serait sans hésiter la cuisine. J'adore préparer des petites douceurs pour ma famille et mes amis.
Cette fois-ci, ce sont des noisettines, de petits biscuits moelleux réalisés, comme leur nom le suggère, à base de poudre de noisette.
La photo date de quelques mois, puisque réalisée avec mon bridge Nikon Coolpix L810 !
-
Liens supprimés - sur Flickr
APN : Nikon Coolpix L810
Vitesse : 1/10
Ouverture : f/5.6
Focale : 42mm
29/07/2014 à 10:56
Je partage l'avis de ouioui, le serpentin par son contraste avec le reste de la photo attire l'oeil et casse le dynamisme de la diagonale des gâteaux.
Sinon le reste de la compo est top, trio de gâteaux, coques, morceaux de noisettes, ardoise… :-y
Pour finir, tu aurais dû ouvrir d'avantage ton diaphragme car là tout est pratiquement net, or à mon avis en culinaire on met plus en appétit avec des plan flous.
En tout cas contente de voir d'autres se lancer dans le culinaire :D
29/07/2014 à 11:55
Flambidou a écrit :
Pardon son "bridge" je ne connaissais pas cette version.
Cela ne change rien au problème.
Même si elle ouvre au max et qu'elle zoom à fond, le capteur est trop petit pour avoir une profondeur de champs aussi courte sur une photo culinaire
Au temps pour moi, j'avais lu la description mais j'avais zappé cet élément en écrivant mon post. Mea Culpa ! :)
29/07/2014 à 11:55
Merci pour vos retours :-)
La photo a été prise avec mon ancien bridge, que j'ai depuis revendu pour m'équiper d'un Nikon D7000, et vous avez tout à fait raison, il m'était difficile de jouer avec les profondeurs de champs avec ce boîtier là, un critère pourtant très important dans la photo culinaire, car il permet de bien mettre en valeur un aliment, reléguant le reste de la photo au second plan, diminuant l'attention que lui porte notre oeil.
En ce qui concerne le galon gris au milieu de la photo, j'avais envie de trouver un élément décoratif dont les formes pouvaient rappeler les volutes imprimées sur la nappe noire, et ainsi "casser" la linéarité de la photo, qui devenait à mon goût trop simple, sans cet élément. Cependant, vous avez raison, il aurait peut-être fallu que je prenne un deuxième cliché sans le galon, afin de me rendre compte de ce que donnait la composition sans.
Merci à vous en tout cas pour ces commentaires très instructifs et judicieux !