Photo culinaire : Un air de Pays Basque

27/01/2013 à 17:48

remz0617

2iem essai de photo d'un plat. Encore en deux clichés, un vue de dessus l'autre de plus près. Tout les avis m'interréssent que sa soit graphique ou technique.
Je voudrais savoir si les reflets blanc sont si gênant que sa, sur l'assiette (ils sont du à mes deux boites à lumiéres). Et si cela est appétissant. Je voudrais donner l'envie d'en manger avec mes photos :D, merci.

Un air de Pays Basque

Un air de Pays Basque 2
27/01/2013 à 23:27

Eva07

Tu travail où ? Parce que ma réponse et oui pour moi ca donne faim !
Je préfère la 2 car du dessus (en 1) les aliments ont l'air plus plas et donne moins de hauteur
personnellement les reflets ne me gènes pas vraiment juste un peu sur la première
28/01/2013 à 13:37

Poulpixe

Christophe68 a écrit :

tout comme ton entrée "tout en douceur" la compo de la seconde est bien mieux selon moi :P

par contre ce qui me gène le plus c'est le manque de luminosité et surtout le fait que le fond et l'assiette soit si gris :)

Sinon, oui, ça donne super fin, alors rien que pour cela je dis chapeau :P

Je suis d'accord aussi, pour le manque de luminoté. Ca devrait être blanc. La deuxième compo est mieux également mais il manque toujours un peu de luminosité !
Ca donne envie en tout cas !
28/01/2013 à 14:26

remz0617

Merci pour les commentaires :)
Le fond est gris car je n'ais pas éclairer au dessu de l'assiette. Ce qui est de toute évidence une mauvaise idée ! Je le ferais la prochaine foi. C'est vrais que la première ressort moins le plats mais j'aime bien ce coter "aérien" Les couleurs sont t'elles bonnes ? pas trop constratées ? je voudrais rester sur du naturelle et pas artificielle  ! Pour la prochaine, je vous réserve du sucré ;) 
29/01/2013 à 15:15

remz0617

Christophe68 a écrit :

[quote="remz0617"]Les couleurs sont t'elles bonnes ? pas trop constratées ? je voudrais rester sur du naturelle et pas artificielle  !

pour moi elles manquent un peu de pep's, du fait du manque de lumière.
Je serai toi je saturerai un peu les couleurs et exposerai un peu plus en PT :)

[/quote]
Je voudrais pas trop faire flashy mais je peux augementer légèrement les couleurs ? Je pense que si j'avais fait le bon choix avec la lumière dessus, je n'aurais pas autant toucher en PT ! Merci
30/01/2013 à 10:06

Dams

Ton dressage est une merveille et ça à l'air super bon, même si je trouve que c'est dommage de mettre un fond gris et vide comme ça (si tu regarde des photos de cuisine dans un livre, elles sont rarement sur un fond neutre ou alors le plat doit prendre plus de place dans l'assiette).

Vu que tu as passé du temps à mettre tout ça en pile, pourquoi l'écraser avec une plongée ? As-tu essayé de te mettre à niveau ? Je pense que si tu travailles bien ta pdc, le résultat pourrait être top !

Mais ça reste un très bon essai ! :)
01/02/2013 à 17:53

remz0617

Dams : Je veux garder un style épuré, c'est pour cela que l'assiette n'est pas pleine.
Ensuite je ne veux pas rajouter du superflus, la photo est accompagner d'une recette à suivre. Peut-être que l'assiette blanche et le fond blanc est un mauvais choix. Ou que je dois revoir mon dressage. Je prend note :)

Pour la prise du dessus, je comprend que sa ne fait pas ressortir le plats comme il le faudrait. Pourtant j'aime ce coter plus "graphique" sans volume juste les formes et couleurs. Et c'est pour cela que je poste par binôme.
On peut voir deux approches différentes. Ceci dit je peux me tromper et c'est bien pour cela que je suis ici.  :D