17/02/2013 à 17:09
Essai sur les macarons de ma femme.
Les critiques sont bienvenus, car je débute.
Objectif : 50 mm 1.8
18/02/2013 à 15:22
Phoanlien a écrit :
Essai sur les macarons de ma femme.
Les critiques sont bienvenus, car je débute.
Objectif : 50 mm 1.8
Alors mon avis de débutant ! :D
Je trouve déjas la résolution de ta photo mauvaise, elle est trop conpressée.
Pour le cadrage sa me va, le fond flou en arriére plans ne me semble pas idéal (surtout au niveau des couleurs) Un fond uni ou une compo qui s'accorde avec la couleur de tes macarons aurais étais plus judicieux.
Et tu as utiliser un logiciel pour l'aisser qu'un seul macaron nette ? Peut être moins forcer sur le flou pour ne pas avoir qu'un seul sujet visible !
VOila pour moi ;)
18/02/2013 à 15:28
Alors pour moi ce sera : Manque de lumière, manque de netteté ( peut etre avec une vitesse un peu plus élevée ou alors une sensibilité plus importante. Pour la compo, j'aurai redressé un poil en supprimant une bonne partie du pied et évitant de couper le macaron sur la droite.
Ensuite la compression a du faire du mal, il ya des pixels partout. Mais bravo à ta femme, car pas évident de faire des macarons… ;)
18/02/2013 à 15:33
Difficile à dire tellement l'image est compressée. Tu as le droit à 200ko, c'est pas énorme mais c'est déjà mieux que les 33ko de ta photo.
Sinon je trouve qu'elle est trop sombre et qu'elle manque de peps, choses qui peuvent s'arranger facilement en PT avec un peu de luminosité et de vibrance.
Pour la cadrage, je ne suis pas convaincu, je trouve que le bas de la photo ne sert à rien.
18/02/2013 à 17:32
Merci beaucoup pour les remarques.
Seule ma femme s'en sort bien… (je blague)
Après avoir pris la photo, je n'ai utilisé que Paintbrush de Windows pour redimentionner et tourner la photo et rien d'autre.
Le macaron qui est "nette", c'est le colimateur central de l'autofocus. Il y avait surement un flou bougé, car la vitesse choisie est trop faible, par rapport à la focale.