Merci à tous pour vos sympathique retours !
Lyonel a écrit :
Des cailloux de la photo humaniste ? J'en ai lu des conneries mais aussi énormes que celle là jamais ! Quelle inculture…http ://chroniques.bnf.fr/archives/decembre2006/numero_courant/expositions/photo_humaniste.htmMais peut-être que c'est Laure Beaumont-Maillet qui n'y connais rien ? Le liseré plein cadre n'est pas naturel donc pas obtenu sous agrandisseur mais par informatique et le rendu très métallique laisse à penser que c'est une numérisation de film ou alors une numérisation de papier post-traitée par informatique. La définition n'est pas très bonne et la netteté est poussée (ce qui n'est pas possible sous agrandisseur). Seul le flou de PDC est beauTu consacres chaque année un mois 100% à l'argentique et c'est tout ce que tu as comme photo humaniste, des cailloux ?
Ô Rage ! Je me sens si nul, si terriblement nul !
-
Merci pour ton expertise, il faut dire que je débute tout juste en photo humaniste, j'en connais que la théorie, jamais je n’ai réellement pratiqué…
-
Donc, je pensais naïvement qu'une sorte d'allégorie, une métaphore photographique, pouvait avoir assez de poésie pour justifier cette photo… Mais quelle erreur j'ai faite, quelle horrible chose, je m'en veux, si tu savais… je ne mérite même pas ton commentaire, mais heureusement que dans ta grande générosité, tu me guides sur le chemin des photographes humanistes !
-
Pour le liseré, j'avoue que je me suis fait tromper par mes propres mains et yeux, je pensais qu'il était naturel, vu qu'il a été directement scanné depuis le tirage ! Mais tu es bien plus doué que moi, je ne peux rivaliser avec ton expertise, donc, c'est un faux, car tu l'affirmes !
-
Encore une fois, mes sens m'ont trompé ! Je pensais avoir simplement fait la numérisation d'un tirage… donc, pour la netteté, pour la définition, tu as encore raison, je ne pensais pas, mais c'est toi qui as raison !
-
Par contre, PDC veut dire profondeur de champ, enfin je crois, mais je viens du numérique, peut-être que cela est différent en argentique, et bêtement, j'étais sûr que c'était LA profondeur de champ, donc… est
belle.
-
Mais c'est sûrement encore une bêtise de ma part, une erreur, car je débute.
-
En tout cas, merci de ton aide précieuse et pour tes conseils avisés !