Photo Light Painting melanger au stop motion

27/04/2011 à 13:07

okkp

Bonjour , je suis nouveau dans cette section du Forum , mais ça fait un bout de temps que je suis avec beaucoup d’intérêt les photos que vous posté de votre art.

J'ai donc moi même décidé de m' y mettre. J'aimerai partager avec vous la vidéo que j'ai réalisé en combinant le Light painting avec le stop motion.

vous pouvez le voir sur ce lien youtube.
Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch ? v=dSH0HeRcHjk

J’attend vous retour pour pouvoir continuer a progresser dans ce domaine.
Les photos on été capturer avec le 5d Mark II Wink
27/04/2011 à 14:23

Onikenji

Page no found pour ma part…
27/04/2011 à 20:27

remy34

de meme
27/04/2011 à 21:32

Loulou17

voici le vrai lien.

en tout cas j'ai fait une grande recherche sur youtube, si c'est bien lui, ben c'est un pro du light painting;)

Edit : Bon le lien ne marche pas (je viens de le remarquer), donc vous allez sur youtube, et vous tapez "light painting okkp" dans le moteur de recherche de youtube;)

Sur la premiére page, la premiére vidéo a pour titre "Unreal Light painting (once Upon a Staire)", vous cliquez dessus, et voilà

Ps : vous remarquerez que l'adresse dans la barre d'adresse correspond à l'adresse qu'a cité l'auteur , parcontre j'ai un doute sur l'auteur de cette adresse, en tout cas il n'ai pas français, on attends la réponse de l'auteur, à voir :o surtout avec un bon montage vidéo;), je suis perplex

Sinon je dis quand mme bravo à l'auteur :y
28/04/2011 à 00:35

okkp

[quote=Loulou17]voici le vrai lien.

en tout cas j'ai fait une grande recherche sur youtube, si c'est bien lui, ben c'est un pro du light painting;)

Edit : Bon le lien ne marche pas (je viens de le remarquer), donc vous allez sur youtube, et vous tapez "light painting okkp" dans le moteur de recherche de youtube;)

Sur la premiére page, la premiére vidéo a pour titre "Unreal Light painting (once Upon a Staire)", vous cliquez dessus, et voilà

Ps : vous remarquerez que l'adresse dans la barre d'adresse correspond à l'adresse qu'a cité l'auteur , parcontre j'ai un doute sur l'auteur de cette adresse, en tout cas il n'ai pas français, on attends la réponse de l'auteur, à voir :o surtout avec un bon montage vidéo;), je suis perplex

Sinon je dis quand mme bravo à l'auteur :y[/quote]

Hello Loulou17

Je tiens a vous rassurer je suis bien okkp ^^

Désolé si le lien na pas fonctionné , et merci a toi Loulou17 d'avoir fait la recherche pour retrouver la vidéo .
En effet je suis née en Angleterre , mais actuellement je suis sur Paris.

J'ai réaliser cette vidéo sur Lille le weekend dernier .
Le light painting est une technique dont je me suis intéressé ya pas longtemps, c'est une technique qui me fascine , par contre je trouvai cela dommage quel ne soit pas plus exploiter en vidéo ( je vous parle pas des pubs ou clips qui font cela via affter effect hein ^^)

La je recherché le charme du light painting fait a la main . Et je voulais au départ le faire en vidéo , mais
a part de deux ou trois video sur youtube je n'ai pas trouver d'endroit qui expliqué clairement comment procéder pour capter la lumière du light painting en temps réel. Donc j'ai décider de le faire en stop motion , vu que je voulais absolument que le light painting soit animé.

J'ai fait un storyboard avec ces 3 animaux qui j’espère en passant vous les avez trouver " mignon " ^^ , et une fois les dessin fait , je suis partie sur le terrain et pendant 4 nuit pendant 6 heures par nuit , j'ai fait les capture de photo en réalisant un light painting sur chaque photo.

J'ai retiré pas moins de 1min de stop motion sur le montage final , car je ne les trouvais pas assez bien fait ^^ voila pourquoi c'est peut être un peu court .

En tout cas , vos avis m'intéresse beaucoup
Donc dans l'attente de vos commentaire je vous souhaite une bonne soirée

28/04/2011 à 09:19

Onikenji

Quel boulot de dingue ! Je te tire mon chapeau, c'est vraiment très bien réalisé et vraiment sympa comme petite histoire. Je ne trouve pas ça si cours en tout cas.

Bien joué et grand bravo :y
28/04/2011 à 09:27

okkp

[quote=Onikenji]Quel boulot de dingue ! Je te tire mon chapeau, c'est vraiment très bien réalisé et vraiment sympa comme petite histoire. Je ne trouve pas ça si cours en tout cas.

Bien joué et grand bravo :y[/quote]

merci Onikenji , ça me fait très plaisir.
Y'a t il une scène que tu as particulièrement aimé ? Si oui lequel ^^
28/04/2011 à 19:10

Loulou17

Okkp, j'ai déja vu cette vidéo, c'est top ce que tu fais, pour un moi t'es un pro vu le résultat :y

Yes ! :y
28/04/2011 à 20:18

tembaglele

C'est superbement réalisé et la musique lui va à merveille
28/04/2011 à 21:02

Loulou17

[quote=okkp][quote=Onikenji]
Y'a t il une scène que tu as particulièrement aimé ? Si oui lequel ^^[/quote]

Pour moi, tout me plait dans cette vidéo, tu m'impréssionnes;)

Peux tu nous expliquer en gros ton travail (moi ce qui m'intresse le plus, c'est le logiciel montage vidéo que tu as utilisé, qui est top pour moi :y), sur tes méthodes pour créer du ligth painting ? , allez en français "la peinture en lumiére" :P, Okkp ! beaucoup de respect :y

Merci du partage;)
28/04/2011 à 21:46

TiZef

Oh My God !

c'est tout simplement ha llu ci nant !

:w
05/05/2011 à 23:58

Meuble

Je découvre ce sujet… Ben quand déjà une photo en light painting, c'est pas forcément évident… Alors là, chapeau ! Tout est raccord sans problème, l'animation des bébêtes est vraiment fluide, bravo ! Par curiosité, combien de photos dans ce petit montage ?
08/05/2011 à 17:15

iTone

je suis content de trouver un passionné de lightpainting sur ce forum, et en plus en animation ! Je n'ai jamais essayé d'animer mes dessins mais c'est un but ;)

En tout cas, comme tout le monde, bien joué, car ça a du etre très très dur, dessin après dessin dans l'espace, waw. Bravo encore
08/05/2011 à 21:51

Aldébaran

Bravo ! je me pose encore pas mal de questions sur la réalisation d'un tel projet ?:t
en tout cas ça en jette !
Well done !:y