Photo minimaliste

03/12/2010 à 19:55

Darth

Voici une petite photo pour illustrer ma vision de la photo minimaliste.

C'est une discussion (toujours en court) que nous avons eu

Donc, voici ma vision d'une photo minimaliste....tout simplement.

03/12/2010 à 20:16

Lorette

Voilà, blanc de blanc ! parfait ! j'abonde !
04/12/2010 à 09:05

cece1508

What else ? :D
04/12/2010 à 09:24

Lorette

;) cécé !
Dis donc, si je peux être un tantinet pénible, j'aurai bien mis le sucre un peu plus devant pour voir un peu plus précisément les cristaux... mais bon, je dis ça, je dis rien...
Autre chose, peux tu me dire comment tu arrives a un résultat pareil, avec flash ? Comment étais tu installé ?
Je débute et après deux mois ici, lecture, essais, je commence à mieux comprendre vos commentaires, et j'aime beaucoup ce rendu... merci à toi...
04/12/2010 à 11:20

Darth

En premier lieu, merci à tous pour vos compliment.

Lorette, merci pour ta remarque, mais tu dois bien te douté que j'ai essayé de mettre le sucre plus devant.

J'avais deux problème:

1) comme la culière est en plastique (pour le blanc) si je la mettait plus en avant, cela détonnait pas mal avec le reste de la tasse en porcelaine, camouflée elle se fond bien mieux dans le décors.

2) en plaçant le sucre plus en avant, on perd l'équilibre de la photo, le côté droit ce retrouve trop "vide". Le sucre placé ici compense la place pris par la anse de la tasse.

Pour répondre à ta dernière question, voici le plan d'éclairage, si tu as d'autres question, n'hésite pas:

04/12/2010 à 11:21

beef

Très belle photo, en effet très simple.
04/12/2010 à 11:26

ByConstellaire

Merci Darth, j'adore les plans d'éclairage, c'est plus simple pour comprendre la manière dont on dispose les sources. Et tu as utilisé quoi ? Des flashs cobra ou des flashs de studio ?
04/12/2010 à 11:34

Darth

C'est un montage à la franky...spécial.