Photo minimaliste

03/12/2010 à 19:55

Darth

Voici une petite photo pour illustrer ma vision de la photo minimaliste.

C'est une discussion (toujours en court) que nous avons eu

Donc, voici ma vision d'une photo minimaliste....tout simplement.

03/12/2010 à 20:16

Lorette

Voilà, blanc de blanc ! parfait ! j'abonde !
04/12/2010 à 09:05

cece1508

What else ? :D
04/12/2010 à 09:24

Lorette

;) cécé !
Dis donc, si je peux être un tantinet pénible, j'aurai bien mis le sucre un peu plus devant pour voir un peu plus précisément les cristaux... mais bon, je dis ça, je dis rien...
Autre chose, peux tu me dire comment tu arrives a un résultat pareil, avec flash ? Comment étais tu installé ?
Je débute et après deux mois ici, lecture, essais, je commence à mieux comprendre vos commentaires, et j'aime beaucoup ce rendu... merci à toi...
04/12/2010 à 11:20

Darth

En premier lieu, merci à tous pour vos compliment.

Lorette, merci pour ta remarque, mais tu dois bien te douté que j'ai essayé de mettre le sucre plus devant.

J'avais deux problème:

1) comme la culière est en plastique (pour le blanc) si je la mettait plus en avant, cela détonnait pas mal avec le reste de la tasse en porcelaine, camouflée elle se fond bien mieux dans le décors.

2) en plaçant le sucre plus en avant, on perd l'équilibre de la photo, le côté droit ce retrouve trop "vide". Le sucre placé ici compense la place pris par la anse de la tasse.

Pour répondre à ta dernière question, voici le plan d'éclairage, si tu as d'autres question, n'hésite pas:

04/12/2010 à 11:21

beef

Très belle photo, en effet très simple.
04/12/2010 à 11:26

ByConstellaire

Merci Darth, j'adore les plans d'éclairage, c'est plus simple pour comprendre la manière dont on dispose les sources. Et tu as utilisé quoi ? Des flashs cobra ou des flashs de studio ?
04/12/2010 à 11:34

Darth

C'est un montage à la franky...spécial.

trois flash studio Elinchrom, les deux latéral avec softbox de 110*110 et celui pour le dessus softbox 60*60 puis un simple flash cobra réglé avec un diffuseur (fait maison). :P

Comme quoi les photos les plus simple sont parfois difficile à mettre en œuvre :lol:
04/12/2010 à 11:40

ByConstellaire

Ah ça, j'en doute pas ! :lol:

Par contre, question qui n'a rien à voir avec la photo elle même : existe-t-il un logiciel pour faire les jolis plans de lumière ?
04/12/2010 à 11:42

Darth

Si tu as photoshop j'ai un très jolie cadeau pour toi:

http://j.mp/aVqjt

Sinon, désolé comme je ne fais qu'avec ça :|

Mais je vais essayer de voir sur google...enfin, si tu me dis que tu n'as pas photoshop.
04/12/2010 à 11:43

ByConstellaire

Hi, hi, j'aime bien les cadeaux ! Surtout juste avant Noël ! Je cours voir ce que ça donne ! Merci Darth !
04/12/2010 à 12:02

Lorette

Merci Darth, super tes explications et ton plan ! bon après, à vos souhaits, je perds un peu le fil mais je m'accroche, vos échanges sont très riches... je me régale..
Compris pour l'équilibre de la photo, la anse, d'accord, pour la cuillère c'est bête, j'en ai une en porcelaine blanche justement pour le sucre... arf, tu es un peu loin... ;)
Et c'est bien ce que j'écrivais dans nos échanges sur le minimalisme, pour la photo minimaliste, archi simple et archi compliquée à réaliser, pour un résultat épuré... et de plus, il faut que ce soit beau ! réussi !
04/12/2010 à 12:04

Darth

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)