Photo ratée de voiture, essai d''abstrait'

07/04/2015 à 20:54

LordRabou

Salut !
Alors voilà, je voulais prendre cette voiture en mouvement, mais j'étais sans faire exprès resté sur des exifs pas du tout adapté(e ?)s et du coup ça a donné une photo complètement ratée.
Et une fois sur Lightroom, je me suis amusé à la reprendre et à essayer de donner un côté "art contemporain" un peu light painting à la voiture.
C'est sûrement raté et la photo à sûrement aucun interêt, mais je la poste quand même pour la démarche :)

07/04/2015 à 20:55

Stef6

Je trouve le rendu plutôt sympa au final !
Ca vaudrait le coup de voir ce que tu as fait en détail pour affiner la technique dis donc !
07/04/2015 à 20:58

LordRabou

Merci du commentaire :)
Voilà la photo avant et après retouche !

basiquement j'ai augmenté les contrastes, la clarté et la saturation, j'ai enlevé une partie du fond pour rendre ça plus abstrait et j'ai augmenté l'exposition globale pour un rendu plus "blanc" et abstrait encore une fois.
Mais j'ai laissé une partie du filé derrière la voiture pour avoir cette impression de vitesse conservée
07/04/2015 à 21:13

Jerome91

A chaque fois que quelqu'un essaie de récupérer un raté je continue de trouver que c'est raté mais la c'est marrant je trouve ça chouette ! :P
On dirait comme une vision de rêve, il y a des effets comme ca dans certains films un peu :)

08/04/2015 à 11:26

quarks

Raté… hum, par rapport à ton idée avant déclenchement, mais c'est graphique au final. Une photo qui se prêterait à merveille pour quelques retouches plus poussées.
04/09/2015 à 22:06

silver_dot

"http ://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/martin.jpg"