Oh, Marichka, quelle surprise…
Moi qui viens juste de répondre à ton "p'tit coup d'gueule" :-s
Tiens, Ouioui est là, il est de bonne composition quand même le bougre, j'ai suivi ses efforts l'autre soir avec une bleusaille, je n'ai pas sa patience :-i
Bon, Marichka, ces images… Je l'avais vu ce post mais pourquoi ne m'y étais-je pas attardé (j'essaie d'analyser pour t'aider à développer ton audience) ?
- Tu as posté plus d'une photo et, pour moi qui suis fainéant et dois déjà faire un effort pour commenter cela augmente la charge de travail . (Evidemment Banane me répondras-tu puisque je vous demande de les comparer… M'ouais, si tu le veux…)
- Tu as posté très proches l'une de l'autre deux photos moyennes et quasi identiques, quand on ne fait que passer en coup de vent cela ne donne pas envie de s'attarder
- Je n'en prendrai qu'une, par flemme et parce que je préfère ne pas me disperser… la première .
Mais, mais, elle ne sont pas numérotées tes images ! :@( Elles ont bien un chiffre en guise de nom mais pas de numéro AVANT la photo .
S
i tu décides de créer un post de plus d'une image pense à faciliter le travail des critiques en numérotant tes images .
- Le titre . Tu l'as dit dans le coup de gueule, il est important et là "photos ratées" ce n'est pas vendeur . Imagine un restaurant qui afficherait "nourriture infecte mais j'ai besoin de votre avis"
Parfois je lis les post précédents mais là j'ai la flemme et Ouioui sait en général ( :P) de quoi il parle, je redirai peut être les mêmes choses, c'est le risque mais revenoins à la première image…
- C'est penché, c'est coupé et trop chargé . Bref la composition est à revoir .
Ce premier contact ne donne pas envie alors je remonte pour chercher ce que tu as écrit, savoir ce que tu attends…
- Tu nous demandes notre avis sur le post-traitement, la netteté etc… mais Marichka, le PT ne doit pas corriger les défauts de la Prise De Vue mais en magnifier les qualités !
Grosse leçon que cela : savoir que
la prise de vue, tes réglages, la réflexion menée, le choix de l'heure, du sujet, de l'angle sont déterminants et que les erreurs techniques de la PDV ne peuvent qu'exceptionnellement être estompées en PT .
Je jette un coup d'oeil rapide à la version corrigée . M'ouais c'est plus bleu et plus net, les murs plus clairs mais les défauts (personnages coupés, photo penchée, sujets trop serrés…) demeurent .
Un cil sur les Exifs (importants pour tenter de comprendre tel ou tel résultat) : rien d'extraordinaire,
pas d'erreurs de réglages c'est déjà ça :)
Je reste sur la deuxième et lis tes remarques… Oui c'est plus bleu etc etc mais tu n'as pas dit l'essentiel : les défauts de composition .
Je commence à me lasser et vais lire ce qu'en a dit le camarade Ouioui…
Il devait être de bon poil car il a réussi à te trouver un point positif, la clarinette qui nous guide vers le tambour, il est gentil le Ouioui car le clarinettiste cache d'autres musiciens et est vraiment serrré dans le cadre .
Sois tu reculais et l'homme aux cheveux gris retrouvait toute sa tête, soit tu ne le pouvais pas et devais alors faire d'autres choix…
Cette pesudo-analyse m'aura pris plus d'un quart d'heure Marichka, tu comprends mieux maintenant la fainéantise du plus grand nombre ?
Je ne t'ai pas épargnée ce soir mais espère t'avoir été un peu utile :-*