Photomontage de regards pour un écrit

30/11/2013 à 12:12

Ourson

Bonjour à tous,

Pour la réalisation d’un cadeau personnel, j’ai réalisé un montage avec le regard de toutes mes amies (et de moi aussi :P). Etant une surprise, j’ai tiré 50% des photos de mon ordinateur en bonne qualité, mais aussi 50% de photos sur Facebook à qualité moindre. Le rendu des photos est donc aléatoire, tout comme l’axe du regard et autres détails.
Voici donc ce montage après quelques retouches en 2 versions, la première peu retouchée et la seconde un peu plus retouchée (la bande blanche du milieu étant destinée à un écrit) :
http ://hpics.li/05b9106
http ://hpics.li/903808b

Pourriez-vous je vous prie me dire votre avis et quelqu'un pourrait-il y effectuer quelques retouches pour rendre le tout plus harmonieux au niveau des couleurs/contrastes/lumières s'il-vous-plaît ? Ce serait super cool car je ne m'en sors pas seul !

Je vous remercie.

30/11/2013 à 12:18

NaN

il me semble que c'est moitié flou,
du coup pas convaincue de la nécessité de consacrer du temps sur une "harmonisation", ou alors sur du "tout flou" ? (bof)
;)

30/11/2013 à 12:23

Ourson

Le résultat final n'a pas besoin d'être parfait, certes certains regards sont flous mais au final la page sera sur du A4 et le rendu "flou" sera moindre. Le visuel ne devrait pas trop en pâtir. Je cherche au moins à harmoniser l'éclairage à défaut de pouvoir harmoniser la qualité.
30/11/2013 à 12:40

cortomaltese91

je trouve que ça fait trop catalogue, mais là, j'ai pas d'idée supplémentaire à te donner…
en tous cas, il y a de bien jolis yeux, surtout une paire qui me plait bien !
30/11/2013 à 13:42

LSH

ton idée me plait, je ne sais pas le rendu final mais elle me plait pour une raison qui doit être tout autre que celle que tu vas faire, mais j'avais réalisé il y a quelques années des centaines de paires d'yeux toutes de taille différents, pour les coller du haut en bas sur les murs de mes toilettes, j'étais observé… Une angoisse pour certains
Pour le flou je ne sais pas trop, mais je pense que la luminosité et autre n'a pas forcément besoin d’harmonisation au contraire
30/11/2013 à 15:01

fp2

c'est une chose que je fais avec chaque modèle pour ma part j'ai fait un album sur ipernity ou j'en montre quelques uns…
Pour les tiens de regards tu as vraiment un problème de netteté et c'est vraiment dommage 
09/12/2013 à 12:42

Ourson

Bonjour à tous !

Suite à vos commentaires, je me suis lancé seul dans les retouches.

Je vous laisse apprécier le résultat :

http ://hpics.li/17b5da1

Pourriez-vous me dire :
- si l'amélioration est efficace ?
- si un regard vous paraît mal retouché ?
- si vous pensez le résultat satisfaisait et diffusable ?

Je vous remercie !
09/12/2013 à 13:19

Ourson

Oui mais compte tenu que c'est une surprise, que ce sont les seules photos auxquelles j'ai accès et que c'est pour des amis qui n'ont jamais touché à un logiciel de retouche, je pense qu'ils s'en contenteront hein.
Quelqu'un d'autre avec un niveau d'exigence un peu moindre ?