Photos anti-gravité, lévitations !

12/08/2011 à 11:20

skitoo

Bonjour à tous !
J'ai récemment découvert une photographe japonaise qui, je trouve, fait un travail très original. Voici son blog http://yowayowacamera.com

J'ai donc décidé de m'essayer à l'exercice :)
Pour celà un pied, un intervalomètre qui prend une photo toute les secondes et enfin de bonnes jambes pour sauter régulièrement pour essayé d'avoir un cliché qui rend à peu près bien  :P

Voici donc le résultat :

1/


2/


3/

12/08/2011 à 11:23

Darth

Tes photos sont très bien réalisée, et du coup j'ai envie d'en voir plus.

Des mises en scènes plus soignées. des cadrages et décors plus travaillé.

Sinon, sache qu'il y a des technique bien plus simple que "sauter" pour réaliser ce genres d'images ;)
12/08/2011 à 11:27

Riri

J'aime ! J'avais deja vu 2 ou trois prise du genre mais sans grand interet. Ta realisation est plutot pas mal…

Si je peux me permettre en revanche, j'ai l'impression qu;il y a un tres leger flou sur tes pieds, donc augmenter un tout petit peu la vitesse. Mais mes yeux me trompe peut-etre.
12/08/2011 à 11:27

skitoo

Oui concernant la mise en scène je n'ai pas trop poussé le truc. C'était pour faire un premier essai :)

Sinon, sache qu'il y a des technique bien plus simple que "sauter" pour réaliser ce genres d'images


Ah oui ? Cela m'interesse :)
12/08/2011 à 11:44

SGG

Vraiment intéressantes les PDV de cette photographe japonaise !
Je partage l'avis de Darth, ta série est bien réalisée !
12/08/2011 à 11:46

Darth

J'allais faire un article sur mon blog sur le sujet…mais comme je suis de très bonne humeur, je te livre le secret en avant première.

La recette est simple !

Il te faut :
  • Un appareil photo.
  • Un pied
  • un support
  • un retardateur
  • un programme de retouche
  • un peu d'imagination.


Première étape, tu installes ta scène (qu'il faut penser avant).

Ensuite, tu prends la photo avec aucun personnage, la scène vide. (tu notes les réglages de l'appareil).

Tu installes ensuite tes supports (tabouret, chaise, petit escabeau, plusieurs…etc) afin d'obtenir la lévitation tant attendue.

Tu reprends une photo avec la personne sur les supports et exactement les mêmes réglages que la photo sans personnage.

Tu ouvres ton programme de retouche, tu ouvres la première photo, puis la deuxième que tu viens placé au dessus de la première.

Après, plus qu'à virer les supports (tu retrouves la matière grâce à la première image) puis tu fignoles les détails. Par exemple, selon la position, le dessous des chaussures qui peu être en partie masqué par le support, bref, à toi de voir.

Tu verras, un poil plus long à mettre en place, mais bien plus précis et beaucoup plus criant de vérité que le saut. ;)
12/08/2011 à 11:57

skitoo

@Darth oui en effet la technique que tu décris fonctionne mais je souhaitais me rapprocher de la technique utilisée par la photographe citée plus haut qui, je trouve, obtient de très bons résultats.

@Riri oui sur la première il y a un léger flou sur le pied. Il me faudra augmenter la vitesse 

Merci pour vos commentaires :)
12/08/2011 à 15:03

photographe_de_nuages

Skitoo, vraiment super ! et merci de m'avoir fait découvrir yowayowa !
Cette série me donne bien envie d'essayer à mon tour… A voir
12/08/2011 à 17:37

Babe

Je ne connaissait pas du tout cette technique, j'aime beaucoup le résultat, par contre tes mises en scènes devraient etre un peu plus soignée, mais pour une première, c'est pas mal. Je vais essayer de ce pas.

Merci beaucoup pour le partage !