06/04/2013 à 15:54
Histoire de vous remettre dans le contexte. Je suis cuisinier et je travaille dans un 5* de la Côté d'Azur (Réserve de Beaulieu pour ceux que cela intéresse :))
Un journaliste/critique est venu manger pour écrire un article sur la cuisine. Et il avait besoin d'une photo d'urgence, n'ayant pas le temps d'appeler un photographe "pro" et sachant que je pratiquais la photo, il m'ont demandé de faire ces photos ^^
C'est comme ça que je me suis retrouvé à cuisiner un plat, pour la photographier dans la foulée ^^
Photo prise en lumière naturelle, la table étant près de la fenêtre.
C'est la dernière qui a été retenue, car c'est un gros plan du plat qu'ils recherchaient, mais je vous en mets plusieurs pour avoir vos avis sur le reste.
J'attends vos commentaires avec impatience :)
Antoine.
06/04/2013 à 18:27
Salut Antoine,
Alors je vais commenter sans trop rentrer dans les détails… :-t
Je me mets à la place du "client" qui regarde la carte et ses plats. Excuse moi pour la brutalité de ma réponse " franche" pour t'aider.
1) Pas d'intérêt,elle ne me mets pas en appétit : simple serviette sur une assiette,verres coupés…
2) L'assiette à gauche avec le couteau est gênante,la fourchette à côté de l'assiette est coupée,le couvert à droite aussi ainsi que les verres, néanmoins jolie présentation du contenu de l'assiette.
3) Jolie présentation du plat qui me mets en appétit mais les doigts sont de trop et la fourchette à gauche n'est pas esthétique.
4) Idem, plat à gauche est de trop, le couteau est coupé,néanmoins joli plat ( tamponne le surplus autour de ce plat ) voilà,voilà,j'espère que tu n'est pas trop contrarié par ma franchise. :-s
06/04/2013 à 19:45
Pour moi ce sera la 3…mais sans les doigts…
J'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, par contre le contenu de l'assiette me plait bien, belle présentation, on peut savoir ce que c'est ? :)
06/04/2013 à 23:36