Photos de miniatures autos à l'echelle 1/18ème

26/07/2014 à 12:53

sbnormand

Voici le premier cliché de ma collection. Le but recherché est de créer  une illusion entre le modèle à l'echelle 1/18ème et le modèle à l'echelle 1. Je travaille dans le sens de m'approcher le plus fidèlement du modèle réel. La qualité et la finition des modèle réduits permettent de créer cette illusion.

26/07/2014 à 12:58

sbnormand

Un autre modèle plus récent dans la gamme. Cette fois-ci j'ai travaillé le cadrage afin de rendre plus réaliste la prise de vue, un peu comme ci j'étais placé derrière la voiture  en position debout.
26/07/2014 à 13:00

sbnormand

ouiouiphoto a écrit :

Il faudrait prendre l'habitude de compresser beaucoup moins. La, la compression est très visible au niveau des applats rouges ou du logo. C'est dommage. Ta photo fait 44Ko alors que tu as le droit a 300. 

Autrement l'illusion est bonne pour moi ;)

Effectivement j'ai constaté une énorme perte de qualité. J'ai hébergé la photo sur un hébergeur externe, est ce cela le problème de perte de qualité ?
26/07/2014 à 13:04

sbnormand

J'ai modifié la première photo afin d'améliorer la qualité.
26/07/2014 à 13:09

sbnormand

3ème exemple, un modèle plus ancien, la 250 GTO dont les formes arrondies de l'époque sont très photogéniques. Je réalise tous ces clichés dans un mini studio que j'ai construit moi même 
26/07/2014 à 13:10

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Il faudrait prendre l'habitude de compresser beaucoup moins. La, la compression est très visible au niveau des applats rouges ou du logo. C'est dommage. Ta photo fait 44Ko alors que tu as le droit a 300. 

je vais un petit hors sujet que l'on pourras virer après si tu le veux; Ouioui, je comprends pas les 44Ko, quand je regarde, voici ce que je vois :

D'où viendrais mon erreur ?
26/07/2014 à 13:20

sbnormand

cortomaltese91 a écrit :