11/11/2012 à 12:59
Bonjour,
Photographier dans un cimetière c'est difficile.
Je trouve que tu t'en tire bien.
dans la première, je me demande s'il t'était possible de modifier l'angle pour utiliser plus la ressemblance entre les deux croix en métal… Il y a peut-être trop de sujets.
J'aime la deuxième. le "passant" en bleu apporte qq chose à cette photo.
11/11/2012 à 14:19
je me demande sur la deux si c'est voulu que les 2 personnages ont les jambes coupées… sinon la première est bien, mais j'aurais fait quelque chose sur le chrysanthème qui pour moi n'apporte rien.
11/11/2012 à 14:20
Merci,fanatique; Au départ, mon propos concernant la photo1 était le contraste entre ce bouquet du jour (tellement "du jour" qu'il porte encore son papier d'emballage) et cette croix (et ces tombes) si ancienne(s)et c'est sur l'ordi que je me suis aperçue que sur ce cliché en particulier, la croix au fond faisait comme un écho à la 1ère. J'ai aimé cette idée…
11/11/2012 à 14:22
ah non latribu ! … je n'avais même pas vu la similitude ! …
11/11/2012 à 15:48
Bonjour,
J'aime bien aussi le parallèle entre les deux croix sur la première, mais je suis assez peu convaincue par la composition quant au sujet initial de la photo (les fleurs) : ce n'est pas cet élément qui m'est spontanément apparu comme le plus important dans la photo malgré sa couleur pétante.
En revanche j'aime beaucoup la 2 comme fana. La 3 est très bien réalisée mais elle me laisse assez indifférente, peut-être à cause de l'angle de vue que je trouve (mais c'est c'est purement subjectif, hein) peu expressif.
11/11/2012 à 21:55
Merci altahine; pour ce qui est de la 3e,c'est en effet l'aspect technique (cadrage, PDC) qui m'a incitée à vous la montrer; Je trouvais que de ce point de vue je m'en étais pas mal sortie et vos retours dans ce domaine m'intéressaient…