01/12/2012 à 21:39
photos prises hier en début de nuit, j'ai fais mes premiers essais de longue ouverture (6 à 8 secondes ici en l'occurance)
Ici les 3 seules qui valent le coup, beaucoup étant floue. JE comtpe d'ailleurs investir dans un trepied pour de meilleurs résultat.
Mais je reste plutot satisfait de celles ci pour une première expérience dans ce domaine. Ma préférée reste le 2nde.
Jugez plutot, je suis
avide ( :P) de conseils et critiques
1
2
3
01/12/2012 à 22:33
Avare ou avide ? :D
Pourquoi la 2nde est ta préférée ?
Je préfère la 1ère moi ! :) le trait va jusqu'au bout au moins ! Et la 3ème est sympa aussi, voir les filés "par en dessous", mais je gommerais les ptits traits de lumière sur le côté (qui ne sont pas gênant dans la 1ere par contre)
01/12/2012 à 22:47
Nan le 2eme je l'aime bcp, même si elle est floue.
Ca m'a fait penser a retour vers le futur, quand la Delorean disparait au milieu de la route, la c'est pareil :P
Je passerai sous photoshop un moment pour retoucher qq détails.
Merci !
+
01/12/2012 à 23:04
+1 avec clarachou, mais 3 après le 2 mais pour un "first" pas mal :-y
01/12/2012 à 23:51
bonsoir, perso, je tendrai plus vers la 1ère, clairement mieux cadrée que les autres. puis y'a quelques détails de trop à mon avis : le schbluck au milieu du ciel, les lampadaires de droite et les lignes tht. je pense aussi que pour ce genre d'image, il y a trop de bruit.
voici un aperçu grossier de ce que je pense (que je retire naturellement à ta demande)
01/12/2012 à 23:59
C'est marrant que tu me dises ça sur la cadrage pour la 1ère. Vous avez peut être vu que les proportions ne sont pas les même que les 2 suivantes.
Etant donné que je n'ai pas de trepied, j'ai pris appui sur ma voiture pour être stable. Ne voyant rien dans le viseur, j'ai pris mon capot sur la photo, donc j'ai du la recadrer :D
Merci pour la critique et la démo très constructifs !
Je re-travaillerai la dessus quand je serai équipé d'un trepied !
+
02/12/2012 à 00:06
…pas besoin de trépied, tu pose ton apn sur ta voiture.;)
02/12/2012 à 00:19
J'ai essayé ! Seulement il n'y nulle part sur ma voiture un endroit totalement plate, sauf peut être au milieu du toit, mais du coup c'est pas pratique et la voiture apparaitrait sur la photo…
Tu pensais a quoi en proposant la voiture comme support ?
02/12/2012 à 00:25
sur le toit de ta voiture, avec n'importe quoi, même un paquet de kleenex l'histoire d'orienter et de caler ton apn vers la zone que tu voulais photographier, puis ton retardateur ! (en anticipant aussi les bagnoles qui arrivaient au loin)
02/12/2012 à 00:27
mais c'est vrai qu'un trépied et une télécommande ne seront jamais de trop dans ton sac ! ça a un coût, mais c'est pas encore trop excessif alors je te conseille d'investir si vraiment tu aimes le genre d'image que tu proposes là.;)
02/12/2012 à 00:30
Ah ok je vois. Je remarque que le système D règne pas mal dans l'univers de la photographie pour arriver à ses fins à moindre coût ! ^^
02/12/2012 à 00:36
c'est surtout que si tu aimes là photo et que t'en a marre d'en rater certaines à cause de la barrière "matos", faut faire avec ce que tu as sous la main je pense ! ;)