Photos Lightpainting

17/10/2009 à 09:37

iTone

Alors voilà, j'ai une nouvelle passion depuis quelques mois, nommée le Light painting (parfois appelé light graff).

C'est une sorte de photographie qui se fait en pose lente (sur mon appareil, on peut monter jusqu'à 30 secondes), dans le noir ou en milieu sombre, et on dessine à l'aide d'une source de lumière pendant l'obturation !

Voici quelques une de mes photos :

17/10/2009 à 10:21

dume1123

Pal mal du tout je trouve mais je ne suis que débutant en photo
17/10/2009 à 17:42

zaia

salut
je suis d'accord c'est sympa je vais essayer
zaia
18/10/2009 à 09:22

iTone

Les photos publiées jusqu'à celle ci sont prises avec un compact, le rendu n'est pas exeptionnel (beaucoup de bruit malheureusement...)
19/10/2009 à 12:00

jp80

Hello iTone,

simplement magnifique. Je suis fan aussi de ce type de prise de vue, même si je m'y suis très peu essayé pour le moment (je posterai quelques images dès que je les retrouve...).

Je trouve tes images vraiment intéressantes, et les possibilités sont infinies.

Bravo ! (on en veut encore !).

Pascal
20/01/2010 à 13:37

iTone

Voici des nouvelles photos de light painting (ou lightgraff), donnez moi votre avis! Session Piano (ou plutôt synthétiseur)

(la clé de sol est pas très belle...)

20/01/2010 à 14:28

nunien44

SUPERBE !!! surtout la session piano
20/01/2010 à 15:12

Maiwen77

Ouaaa , magnifique comment tu fais ?
20/01/2010 à 19:15

emii

Wahou,
c'est clair elles sont hyper cool, surtout la 1ere et la session piano...
mais peux tu etre plus précis dans la marche a suivre ??
Et on veut d'autres !!!
Emii
20/01/2010 à 19:22

zaia

tu t'améliore c'est très beau
20/01/2010 à 23:38

doudou

Salut iTone, tes photos sont bluffantes d'originalité j'apprécie tout particulièrement la 1ère et la 4 ème pour le piano!!
Vraiment beau travail!!
21/01/2010 à 17:49

iTone

Merci pour vos commentaires, c'est très gentil!

Alors je vais essayer d'expliquer comment procéder :