14/01/2010 à 15:09
salut
j'aime beaucoup la première mais ton texte se voit trop il attire le regard je trouve
la deuxième les couleurs sont peut être un peu trop vive ?
14/01/2010 à 19:04
Pour la première, dommage qu'il y ait autant de branches dans l'eau...
La dernière est chouette!
14/01/2010 à 19:06
Oui c'est vrai pour le texte, je voulais faire original!! Par contre pour la seconde j'ai trop forcé sur la retouche, je voulais faire un essai.
15/01/2010 à 10:19
salut
avec gimp c'est moins voyant le texte je ne connais pas live photo. ou alors change la couleur peu être.
tes sujets sont sympas
:D
15/01/2010 à 11:45
Hello Doudou,
bravo pour ces jolies photos de nature. J'aime particulièrement la première et la toute dernière, ma préférée (tout y est, cadrage, ambiance, etc.). En revanche, les deux autres sont un ton en dessous à mon goût. Je suis du même avis que Zaia pour les commentaires, à ta place je les placerais systématiquement en bas de l'image, et sur un fond moins blanc (transparence).
Si tu sais pas comment faire, dis moi, je ferai un tuto pour ça !
15/01/2010 à 12:39
j'aime beaucoup la première et la dernière, quant aux autres, je ne sais pas ce qui me gène au niveau des couleurs, mais, je trouve qu'il y a un truc qui cloche. cela dit je ne saurais pas te dire quoi
15/01/2010 à 13:16
re salut
c'est très difficile de modifier les couleurs quelqu'un à un truc ?
15/01/2010 à 14:14
En général, je shoot en raw, puis j'influe sur la température des couleurs et parfois, très légèrement sur la saturation, la luminosité et le contraste
il m'est occasionnellement arrivé de retoucher la courbe, mais c'est très délicat, car je me suis rendu compte qu'en fonction de l'écran ou du mode d'affichage de l'écran, l'effet obtenu était très disparate (sensiblement identique sur mon pc perso, mon portable et ma télé) mais sur mon pc au taf (2 x cathodique), ça n'a rien à voir. Si je prend l'exemple de ma souris, chez moi ou sur l'apn on distingue le cable, au boulot, pas du tout
15/01/2010 à 17:28
re
le contraste ça aide beaucoup j'avoue merci pour le tuyau