02/01/2016 à 11:47
Today une composition toute fraîche, non pas car c'est la première que je poste cette année mais parce qu'elle vient juste de sortir de post traitement, j'avoue avoir passé pas mal de temps sur cette image que j'ai voulu pastel douce et touche graphik ;) je pense aussi que c'est la première fois que pour des raisons techniques je suis obligé de scinder mon travail en plusieurs étapes, comme quoi il y a un début à tout ;) je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui je l’espère sera créatif, photographique et pleine de partage, au plaisir de vous lire…
08/01/2016 à 18:42
Parfait, j'adore !
Compo originale avec un beau rendu final
09/01/2016 à 08:56
J'aime bien, mais je ne comprends pas pourquoi certains cadeaux sont nets et d'autres flous.
09/01/2016 à 12:52
Merci @Golivier
@Ptitboul les cadeaux du premier plan sont flous à cause de la profondeur de champ, ils sont trop prés et donc hors de la zone de netteté, Merci pour vos commentaires /kiss
09/01/2016 à 16:42
Oui, mais ma question ne portait pas sur la technique mais sur le choix du photographe.
Tu as choisi une vitesse relativement élevée et un diaphragme relativement ouvert, on peut en déduire que le flou est volontaire. Mais je ne sais pas pourquoi !
Je me serais plutôt attendu à ce qu'ils soient tous nets (s'ils font partie du sujet) et donc probablement fermé à f/11 ou f/16 (et à 1/50s ou 1/25s) ou bien qu'ils soient tous flous (s'ils sont l'ambiance et non pas le sujet) et donc en fermant à f/4 ou f/2.8 et en les plaçant à une autre distance que la jeune femme, pour qu'ils ne soient pas dans le plan de netteté.
10/01/2016 à 11:18
D'accord @Ptitboul ;) c'est un choix effectivement, cela permet de donner de la profondeur à l'image, du moins je l’espère, je travail souvent une image en me donnant trois plans, tu remarqueras que j'ai d'ailleurs fait de mêmes avec les tentacules du premier plan qui sont elles aussi flouent, pour la technique : cette photo a été réalisé avec un seul cadeau que j'ai déplacé 8 fois, l'appareil (en mode manuel) sur trépied, la map toujours sur le modèle, j'ai cependant laissé la vitesse assez élevée car j'avais un mal fou à stabiliser le cadeau suspendu par une perche et tenu par mon assistante de fille ;), il suffit ensuite de fusionner les 8 clichés, un autre exemple de profondeur de champ mais cette fois complètement factice avec ces billets auquel j'ai moi-même ajouté le flou (flou gaussien sur CS) suivant l'endroit et la taille où tu le places tu dois doser la quantité de flou à ajouter, ici il y'a en plus un flou directionnel pour simuler la chute du billet.