28/03/2017 à 08:06
C'est un assemblage de photos que j'avais en stock : une vraie tête de mort, la fille, la lune, le ciel et le cimetière… pas mal de brushes pour les arbres, les chauves-souris, la fumée…et pas mal de temps passé… :D En tout cas…je me suis bien amusé…
28/03/2017 à 12:05
1ère chose : bravo pour ce compositing, c'est vraiment du beau boulot. Je m'y suis essayé un peu avec PS, option "grand débutant", et je me rends compte du travail et de la difficulté que ça représente.
j'ai une impression, à la lecture de ton image : il me semble que la fille n'a pas la bonne échelle, par rapport à la taille des pierres tombales. Mais voyons ce qu'en diront les autres…
28/03/2017 à 12:28
Ce travail :-y
J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour arriver à ce résultat. J'ai du mal à critiquer ton œuvre, car je ne connais qu'à peine les logiciel de type PS mais je trouve cela très réussi. J'aurais bien vu le modèle un peu plus exposé pour que le regard tombe directement dessus mais c'est vraiment pour pinailler. :-y
28/03/2017 à 12:50
La tombe pour voir l'échelle…la base est assez haute… Tu as peut être raison pour l'échelle ?
Il n'y a rien de compliqué… un peu de détourage, beaucoup de calques et pas mal de temps mais ça n'a rien de compliqué quand on maitrise un peu Thoshop… :D
28/03/2017 à 16:03
JYM59 a écrit :
Il n'y a rien de compliqué… c
C'est drôle comme rien n'est compliqué quand on sait :D
Très belle ambiance entre Batman bien sur et Thriller…
28/03/2017 à 16:39
Bernard59…un ch'ti de Lille :)…pas loin de chez moi !
Je peux t'assurer que tous ceux qui tripotent un peu Photoshop sont capables de faire ça…il n'y a rien de compliqué…c'est surtout long…j'ai passé une journée.
Sur certaine photo "normal" je peux passer presque autant de temps… comme quand tu dois exposer par zone avec de multiples masques…
28/03/2017 à 16:45
Je suis désolé mais je n'accroche pas : Trop d'éléments incohérents comme le faite d'avoir le sommet des arbres et en fond des tombes au raz du sol,
mais que fait cette femme nue ici ? sa pose ne s'accommode pas du tout à l'ambiance… Je n'arrive pas comprendre ce que tu veut faire passer comme message.
28/03/2017 à 17:05
Manud59…encore un ch'ti… :D
Il n'y a aucun message à délivrer… c'est juste un amusement sous Photoshop… un bon exercice pour maitriser le logiciel…c'est tout… :)
28/03/2017 à 18:02
JYM59 a écrit :
Manud59…encore un ch'ti… :D
Il n'y a aucun message à délivrer… c'est juste un amusement sous Photoshop… un bon exercice pour maitriser le logiciel…c'est tout… :)
En effet, on devrai se retrouver à la friterie :P
Si il n'y a pas de message, c'est peut être ça au fond qui va me gêner, c'est bien en effet de s'entrainer avec toshop mais le mieux est quand même de construire un projet avec une orientation défini, pour donner une critique c'est plus utile je trouve.
28/03/2017 à 18:26
Manud59,
Quand je mets un portrait sur le forum…je ne délivre pas de message…je veux juste que la photo plaise….qu'elle soit agréable à regarder.
Je ne cherche pas de message dans les photos…j'aime ou je n'aime pas… et c'est tout…ça ne va pas plus loin…
Si j'aime je le dis, si je n'aime pas…je ne commente pas…
Si tu attends un message de chaque photo postée, tu dois être souvent déçu ?
J'aimerais bien que tu m'envoies sur mon mail une photo qui t'a délivré un message…que j'essaye de comprendre :)
28/03/2017 à 20:05
Oui je suis d'accord sur le faite qu'une image plaise ou non sans devoir faire une analyse technique.
Sans avoir besoin de montrer d'exemple,
je ne cache pas avoir relu justement cet article avant de poster mon premier commentaire :
http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-generaux/photographes-charlatans.html
et je suis assez d'accord avec Pascal sur le fond, je préfère une image pas parfaite mais qui exprime quelque chose qu'une image juste esthétique. Et c'est encore plus vrai pour une création graphique comme ici présenté, c'est comme si De Vinci avait peint la Joconde sans arrière pensé. C'est la même de l'image.
Tiens regarde mon dernier post, j'ai préféré mettre en avant une histoire pour accompagner les photos. Et pour aller plus loin recherche ma dernière image posté dans la PDJ, c'est aussi une création graphique a base de photos uniquement et qui pour moi à un vrai sens.
C'es peut être ça finalement le meilleur axe de progression en photo, savoir donne une âme à une image, donner un sens à notre travail.
28/03/2017 à 21:12
Beau boulot mais je vais quand-même y aller de ma petite critique : La fille me semble un peu détourée à coup de serpes. Un manque de courbes qui lui donnerait presque un côté masculin.