24/02/2015 à 15:34
En fait, je ne savais pas très bien où ranger cette photo : ça n'est pas vraiment un paysage, pas vraiment urbain non plus…
Lors de la prise de vue, il y avait peu de lumière et je n'avais pas de pied photo avec moi, mais j'avais trouvé l'idée rigolote : ce lampadaire tout rond qui répondait à la forme de la lune pleine.
Vos avis et conseils sont les bienvenus…
24/02/2015 à 22:59
Super bien vu ! :-y ça marche bien.
Ceci dit je me demande si tu n' aurais pas pu te décaler un peu…
Pour deux raisons :
-Le bâtiment qu' éclaire le lampadaire n' est pas très esthétique.
-La superposition pile-poil du lampadaire avec la cime de l' arbre derrière perturbe un peu…
25/02/2015 à 12:01
Bonjour Cherpiedmainfroc,
Merci d'avoir pris le temps de t'arrêter sur ma photo.
En fait, concernant le bâtiment (c'est un Algeco, purement et simplement), je comprends ton point de vue, mais c'est vrai que mon ressenti est différent : pour moi, il participe à l'anecdote. Je veux dire par là, qu'il permet pleinement de comprendre la source de lumière et lui donne un côté industriel par opposition à la lune. Sans lui, on aurait juste une sphère lumineuse, sans comprendre exactement à quoi elle correspond… Du coup, à mon sens, l'idée fonctionnerait moins bien, perdrait de son humour.
Par contre, pour l'arbre, je n'y avais pas pris garde à la PDV. Et maintenant que tu le dis, je devrais essayer en le supprimant pour voir ce que ça donne ! :D
Bonne journée à toi.
25/02/2015 à 17:23
Personnellement, je suis d'accord avec ton raisonnement. Sans le bâtiment, on mettrait quelques fractions de secondes à comprendre ce que c'est que cette boule blanche.
Bien vu en tout cas !
25/02/2015 à 22:39
Ok ok tu as pas tort ! ;)