Pochette cd fait pour mes travaux d'ecole

20/05/2011 à 15:06

Adeno

En cours numérique nous avons des travaux a rendre, parmis ceux ci, nous devons faire une prise de vue d'un paysage, le mettre en format carré et y inclure titre et auteur du chanteur. Le tout travailler sous photoshop.

Donc voici ma pochette CD (pour le prof, je vais la rendre dans un boitier, car j'y est même fait l'arrière).

20/05/2011 à 15:08

Adeno

On ne le voie pas trop ici, mais il y a un liseré tout le tour blanc
20/05/2011 à 15:18

omfada

je te mets une bonne note…sûr ! Car ta photo est terrible et cadre bien avec le format carré.

Maintenant, je trouve le sujet de la photo (un arbre mort) assez déconcertant en rapport avec le tire… j'aurais pensé à quelque chose d'énergique, de vivant…pas de mort…

Voilà…
20/05/2011 à 15:30

Adeno

Je sais pas trop, le titre (vivant en solitaire, dit en français), m'as vraiment inspiré par rapport a cette arbres…

le contexte de la chanson, vivre seul, avoir personne autour de soi… ca me fait vraiment pensée a cette arbre qui lui reste seul a jamais, sans son feuillage ect.
20/05/2011 à 15:31

Tite créature

J'aime beaucoup ta photo, elle lui va bien, peut être un poil sombre.
20/05/2011 à 15:38

omfada

Adeno : Ok, autant pour moi ! Je ne traduisais pas cette phrase comme ça : pour moi, ça voulait dire "vivre par moi-même", je pensais au concept d'émancipation…

Je ne connais pas la chanson !

alors ce que tu traduis colle parfaitement,

Beau travail !
20/05/2011 à 16:56

cyb85

La photo est vraiment intéressante, celà dit tu semble dire qu'il y à un cadre blanc (liserai) tout autour, c'est à mon avis le truc à éviter sur une pochette CD. Graphiquement ce n'est pas à la page le cadre blanc (le jeux de mots est pourri je sais)… ;)

Le texte blanc est encadré par un rectangle semi-transparent ce qui n'est aps du plus bel effet. Et je pense qu'il aurait été plus intéressant de "justifier le texte blanc sous le "Queen". J'aurais également choisi une typo plus classique pour éviter une certaine redondance (attention quand même à ne pas multiplier les typo à tout va…).

Petit commentaire personnel : pour une pochette de CD ou les images sont mélangées aux textes je ne pense pas que photoshop soit le logiciel le plus approprié. Il convient de préparer ces images avec ce dernier mais pour la mise en page Ilustrator ou in Design seraient plus judicieux. De plus tu pourrais directement régler les options d'édition et d'impression (sans oublier qu'une pochette de CD s'imprime généralement en offset, donc en quadri, donc se prépare en CMJN).

Dans beaucoup de cours photo je vois qu'ils proposent de faire une pochette sous photoshop mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire les choses comme elle se doivent ?
20/05/2011 à 17:49

Adeno

Merci pour vos commentaire.

Pour te répondre Cyb, dans la branche numérique, nous n'utilisons que photoshop, le reste des programmes que tu cite, est utiliser dans la branche d'infographie. Donc nous sommes limiter.

Donc nous ne pouvons travailler que sous le format PSD. Pour l'impression de la photo, je vais allez chez mon photographe les faire imprimé, car a part nous dire en 12/12, sur papier photo, c'est tout.

Pour la police, j'ai beaucoup galéré, car rien ne m'as vraiment inspirée, mais pareil, la demande est de se laisser allez coté ecriture… donc…

Je fait du mieux que je peut avec les directives donner, et le programme a utiliser :)

omfada, j'ai bien étudier le texte avant d'inclure ce choix de titre (étant une grande fan de queen ^^)
20/05/2011 à 19:45

paced

Moi par contre je l'aime bien tel quelle. Bravo pour le travail et la réflexion ;)
21/05/2011 à 10:03

Adeno

Merci paced :)
21/05/2011 à 10:21

DORELINE

Comme paced, je trouve ca vraiment sympa.
Sobre et de qualité. La typographie colle bien à la photo, par contre concernant le liserai blanc, pas sur que ce soit nécessaire (mais ca s'est mon avis ! )
Bravo !:y
21/05/2011 à 11:30

iTone

Quand tu parles de travaux d'école c'est pour quelles études s'il te plait ?
21/05/2011 à 11:37

Adeno

Merci Doreline.

Pour le liserais j'en ferais une avec, et une sans… je l'ai soumettrais au prof lundi.

iTone
, je suis des cours du soir en photographie pour décrocher mon diplôme de photographe ^^. J'en ai pour 4 ans.
23/05/2011 à 11:10

DORELINE

Hello,

Quand auras tu le résultat ?
23/05/2011 à 18:28

Adeno

J'avais cours ce soir… mais trop de douleur pour pouvoir y aller. J'irais lundi prochain.

Mais nous avons les résultats de réussites que le 28 juin.