01/05/2012 à 14:53
Bonjour à tous, j'ouvre un post pour nos photos de nuages, avec ou sans formes, très opaques ou presque transparants, gros ou petits…
Parce que j'adore les nuages :D
Si vous trouvez ce post inutil, ne faites pas juste un aller-retour dessus, dites le moi :)
Je poste donc la première :
Et pour la deuxième, qui a générée un grand débat dans mon entourage, vous, que voyez vous ?
01/05/2012 à 19:13
Bonjour, Pour moi ca sera une etoile filante (qui monte) !
01/05/2012 à 19:38
Ah oui je ne l'avais même pas vu … Moi je voyais plus un calamar :D
01/05/2012 à 21:19
Allez je vais mettre une petite photo, ton post parait sympa :D
25/07/2012 à 21:27
Bonsoir à vous tous et toutes ?
Je poste une photo de nuages que j'ai prise il a 2 soir (c'est mes 1er nuages),
quand pensez-vous et quel sont vos conseilles et réglages que j'aurais du peut être faire ?
APN : Canon EOS 550D Vitesse : 1/2 s. Ouverture : ƒ/4.5 Sensibilité : 200 Focale : 34.0mm
il était 21h30
Merci de m'aider car je souhaite vraiment progresser
Michelle
25/07/2012 à 22:42
Voici ma modeste participation :
26/07/2012 à 01:28
Merci Tiz31 ! :) Sympa ta photo, j'aime cette couleur bleue !
Chelle2 j'aime bien cette masse rose/grise. Je trouve que ça manque un peu de " pep's ", peut être un peu plus de contraste et de saturation des couleurs :-t
Paced, très beau panorama, une belle lumière traverse les nuages, c'est superbe ! :-y
26/07/2012 à 10:15
Steacy_06 a écrit :
Merci Tiz31 ! :) Sympa ta photo, j'aime cette couleur bleue !
Chelle2 j'aime bien cette masse rose/grise. Je trouve que ça manque un peu de " pep's ", peut être un peu plus de contraste et de saturation des couleurs :-t
Paced, très beau panorama, une belle lumière traverse les nuages, c'est superbe ! :-y
Merci Steacy_06,
Moi aussi je trouve que sa manque de "pep's", mais comment faire ?
Ca veut dire que le "pep's" ce donne pas au momment de prise mais plutôt en poste traitement ?
Tu dit "contraste et saturation" comment je fais avec Photoshop ?
Merci de m'aider
Vos photos de nuages sont superbes !
26/07/2012 à 12:46
super ce sujet, moi aussi j'adore les nuages.
@steacy_06 : sur la première je vois un poisson tout en longueur qui passe sous un filet de pécheur ou un banc de thons et sur la seconde une des plus grandes bétises de l'humanité qui ravagea deux villes japonaise en 1945.
@tiz31 : une brume extraterrestre qui va recouvrir la lune ?
@chelle2 : je vois une main géante qui s'apprète à attraper qq chose.
@paced : je vois de beaux nuages
@christophe68 : ça fait peur, c'est impressionnant et magnifique
Voic deux photos que j'ai mis il y a qq semaines sur le forum
26/07/2012 à 14:04
ptiloulou
Oui c'est ce que je vois aussi, une grosse main.
tes photos sont superbe !
26/07/2012 à 14:07
Re coucou,
comment je peus faire pour donner à ma photo plus de contraste et de saturation ?
Quelqu'un sais ? :D
26/07/2012 à 14:18
chelle2 a écrit :
Re coucou,
comment je peus faire pour donner à ma photo plus de contraste et de saturation ?
Quelqu'un sais ? :D
je connais pas photoshop mais sur tous les logiciels photo normalement il y a des réglages qui devraient en théorie s'apeller
contraste, saturation, luminosité, etc… Tu peux trouver ça dans un onglet "image" ou "éditer" ou "réglage". La saturation sera avec les réglages de couleur.
Ensuite le mieux est de faire des essais. Tu bouge les curseurs dans un sens ou dans l'autre et tu vois ce que ça donne. Et tu choisis ce que tu préfère. Là je pense qu'il faudra augmenter le contraste et augmenter un peu la saturation (si tu diminue la saturation complètement tu as du noir et blanc, c'est ce que j'ai fait sur ma photo "virage" et j'ai augmenté le contrsate ensuite).
si tu augmente trop la saturation, ça va te faire des couleurs trop criardes. Ca peut être une affaire de gout ou de style de photo mais attention, c'est vite moche car ça donne des couleurs irréelles.
J'espère que ça répond un peu à ta question.
26/07/2012 à 14:21
Re coucou,
comment je peus faire pour donner à ma photo plus de contraste et de saturation ? Quelqu'un sais ?
Bonjour !
Tu télécharges GIMP ( c'est gratuit ).
Ensuite tu ouvres ta photo avec depuis ta miniature…
Tu vas dans couleurs, niveaux .
Tu devrais pouvoir améliorer ta photo avec les curseurs du haut (Les niveaux d'entrée)
Moi, c'est comme ça que je fais et c'est pas mal…
26/07/2012 à 15:00
Okay, merci ptiloulou et Foyophil
je vais essayer ce que vous me ditent, merci !
Bon pas tout de suite car je je travaille sur autre chose mais j'essairais ce soir.
Sinon vous pensez que la photo est bien prise ou bien qu'il aurait fallu fair autrement ?
26/07/2012 à 15:12
chelle2 a écrit :
Sinon vous pensez que la photo est bien prise ou bien qu'il aurait fallu fair autrement ?
Difficile à dire sans voir le contexte. Avec un ciel très nuageux, tu es obligé de cadré serré pour montrer cette "main". Si ce nuage est isolé alors un peu d'air ne lui ferait pas de mal et rajouterai un peu de couleur bleu autour.
Par contre pour ce qui est de l'ouverture 4,5, pour ce genre de photo il vaut mieux ouvir plus pour augmenter la profondeur de champ (si je dis des bétises corrigez moi). Et utiliser un pied pour ce temps de pose. Ca le rendra plus net. Mais peut on parler de netteté pour des nuages :-t ?
26/07/2012 à 15:44
Oulah j'ai loupé des choses :D
De rien Chelle2. Je n'ai pas PS sous la main je ne peux pas t'expliquer tout de suite mais je le ferai ( si personne ne l'a fait avant bien sûr )
Chistophe68, contente que ce post te plaise ! :) Très belle photo, en effet c'est un gros orage qui arrive ! C'est un HDR ?
Ptiloulou, moi sur la 1 je vois un dauphin à droite :)
Pour tes photos, la 1 j'adore, beau traitement et une belle vague dans le ciel ;)
Sur la 2, le ciel est plutôt menaçant… On a l'impression qu'il va tomber !
26/07/2012 à 17:06
Bravo à tous pour vos beaux nuages et merci pour vos coms.
@Ptiloulou : mon imagination me fait penser à un avion F15 :P
26/07/2012 à 18:23
paced a écrit :
Bravo à tous pour vos beaux nuages et merci pour vos coms.
@Ptiloulou : mon imagination me fait penser à un avion F15 :P
Bien vu, j'ai mis un moment à le voir mais effectivement on peut l'imaginer
26/07/2012 à 18:32
fan de nuages au rapport !
j'ai une réputation de tête en l'air dans mon entourage car je photographie plus de ciel que de gens :P
2 photos deja postées dans les photos du jour :
(la 2eme est de piétre qualité car prise avec un téléphone)
26/07/2012 à 21:31
ptiloulou a écrit :
[quote="chelle2"]
Difficile à dire sans voir le contexte. Avec un ciel très nuageux, tu es obligé de cadré serré pour montrer cette "main". Si ce nuage est isolé alors un peu d'air ne lui ferait pas de mal et rajouterai un peu de couleur bleu autour.
Par contre pour ce qui est de l'ouverture 4,5, pour ce genre de photo il vaut mieux ouvir plus pour augmenter la profondeur de champ (si je dis des bétises corrigez moi). Et utiliser un pied pour ce temps de pose. Ca le rendra plus net. Mais peut on parler de netteté pour des nuages :-t ? [/quote]
En faite ptiloulou, j'ai utilisée un pied car il était 21h30 et je me suis mise en priorité vitesse parce ce qu'il commençait à faire sombre.
Non le nuage n'était pas isolé,
pour la netteté justement, comment fait on sur des nuages pour faire la mise au poind ? car l'appareil ne voulait pas la faire et donc j'ai du faire la mise au point en manuel et sais surement pour ça que ça manque de netteté. (j'ai du mal à déterminer la netteté en manuel)
26/07/2012 à 21:56
chelle2 a écrit :
pour la netteté justement, comment fait on sur des nuages pour faire la mise au poind ? car l'appareil ne voulait pas la faire et donc j'ai du faire la mise au point en manuel et sais surement pour ça que ça manque de netteté. (j'ai du mal à déterminer la netteté en manuel)
Ben justement, c'est pour ça qu'il faut utiliser une petite ouverture pour avoir une grande profondeur de champ et avoir toute la photo nette.
@soso974 : la première est vraiment terrible. C'est la prise d'assaut des sommets. J'aime bien la seconde pour les nuages (je trouve sympa quand ils sont comme ça, un archipel de nuages) mais c'est dommage qu'il y ai les deux oiseaux à mon sens.
27/07/2012 à 09:45
merci Shelle2 et ptiloulou, j'ai aussi fait la version sans oiseaux, je trouvais justement qu'ils donnaient un petit plus :)
27/07/2012 à 11:11
Bonjour à tous et toutes,
Voila je vous remets ma photo du nuage avec du contraste en plus.
Si je peux avoir votre avis sur celle la, je vous en remercie d'avance !
bisoux !
30/12/2012 à 09:48
Histoire de relancer un peu le post.
Un dégradé de nuages, sur un dégradé de paysage. Au fond on devinne les Pyrénées.
Photo prise hier soir. Le soleil décline.
30/01/2013 à 14:45
Personne a posté depuis un moment.
Voici le ciel que j'ai découvert ce matin en ouvrant les volets. Je suis plutôt mal placé car de ma maison, il y a des arbres et d'autres maisons qui me cachent les sublimes lever de soleil qu'on a de temps en temps. Et les rares fois où je décide de me lever tôt pour me positionner à un endroit plu propice, le spectacle n'est pas au rendez vous. Pas grâve, ce matin, je ne pouvais pas laisser passer ça et je n'avais pas le temps de sortir de chez moi pour quitter la ville. J'y arriverai un jour, j'y arriverai ;)
30/01/2013 à 14:54
j'avais posté cette photo je ne sais plus dans quel fil, il a plusieurs mois
30/01/2013 à 14:59
soso974 a écrit :
j'avais posté cette photo je ne sais plus dans quel fil, il a plusieurs mois
Ben c'était sur ce fil, un peu plus haut :D
31/01/2013 à 08:30
Ben c'était sur ce fil, un peu plus haut :D
ha zut :D
promis c'est pas fait exprés pour la mettre 2 fois :D