Pot de terre contre pot de fer !

12/05/2016 à 04:59

MGI

Hier midi, je suis allé trainer dans un quartier en pleine réhabilitation, ancienne zone industrielle coincée entre Seine et voie ferrée où le peu de commerces a disparu ces 5 dernières années.
La solitude des gens âgés, les seuls qui s'accrochent à leur petite maison face aux décideurs de tous poils peu portés aux sentiments :
14/05/2016 à 00:07

araknyl

Bonsoir,
Le sujet est intéressant, mais il n'est pas mis en valeur… Le cadrage décalé, le poteau à droite, le fil électrique, tous ces détails perturbent la photo. Et comme la lumière ne vient pas à son secours, peut-être faudrait-il la passer en n&b ? Donner une connotation un peu dramatique : forts contrastes, vignettage, recadrage… A travailler ?
14/05/2016 à 06:13

MGI

Certes mais cette photo n'est qu'un instantané de journaliste de faits divers : j'étais en plein milieu d'une rue défoncée où ne passe pratiquement que des camions et ne me suis pas soucié de l'aspect artistique dont je me moque royalement pour ce type de clichés ?
Encore une fois, quant on se trouve sur une chaise à roulettes, fusse t'elle motorisée et que l'on n'a pas envie de se faire heurter par les fadas qui foncent dans ce coin quasi désert tel un rallye sauvage > le souci premier est de ne pas trainer :-t