Poto de famille a la plage

24/02/2014 à 00:49

harleyd64

Salut a tous !
voici une photo prise se samedi avec le beau temps.
Je l'ai retravaille sur PS et LR pour retirer quelque algue et caillou sur la plage plus un léger réajustement du contraste.
Je trouve l'idée sympa mais je n’arrive pas à comprendre se qui cloche.
Donc si vous avez un moment, n'hésiter pas à me descendre. :P
24/02/2014 à 10:41

jeje_doudou

Ce qui cloche… moi je la mettrai à la poubelle, il y a des photos qu’on pense qu’elles seront bien, et au final…non. Désolé. Le sable est abimé par les pas, photo sérrée uniquement sur le sable on ne voit rien d’autre, pas vraiment de sujet, pas de message, rien d’artistique, il y a des fois où il faut se rendre compte qu’une photo est inutile. Sur la plage, j’aurais préféré voir une macro sur un coquillage ou un caillou avec un arrière plan flou sur la mer.
24/02/2014 à 14:14

cortomaltese91

A la poubelle, j'irais pas jusque là.
C'est certain que c'est pas la photo de l'année, mais moi aussi j'en fais alors, bon…
Oui, il aurait fallu trouver un coin exempt de traces de pas. Les petits coquillages, algues et autres elements marins sont un plus, je pense, on est à la mer !
Ce type de photo (l'ombre de nous même, en couple ou en famille), je crois qu'on à tous du la faire, pour se faire plaisir. Une photo souvenir, plus ou moins réussie, mais avec une charge sentimentale évidente.
24/02/2014 à 19:31

tiz31

Pour ma part je pense qu'avec un peu de contraste et un léger vignetage il y'a moyen de tirer quelque chose de bien de cette photo, c'est très bien harley que tu sortes des sentiers battus et l'essentiel est de te faire plaisir.
24/02/2014 à 19:51

Henriette

Effectivement, pas mal de défauts dans cette photo, mais le sujet est là, l'idée est originale.
24/02/2014 à 22:02

PetitSuisse

Je crois qu'au sujet de la photo, tout à été dit et rien n'est à ajouter.
Je voudrai juste préciser que avant de faire un critique assez dur sur une photo, il faut d'abord s'intéresser à l'auteur. Pour voir que Harley64 est comme il le dit lui même, un débutant. Donc il ne faut pas oublier qu'on est tous passé par là et qu'il ne viens pas ici pour ce faire descendre mais pour comme nous tous, avoir des critiques constructives afin de progresser.
Donc perso je dirais : Harley64, laisse pas ta vision artistique être influencée par ta vision sentimentale. C'est pas toujours facil sur ce genre de photo mais c'est primordial quand tu veux la partager.
Bonne suite :-y
24/02/2014 à 23:18

jtrinche2

Salut harley64,

Pas toujours facile d'associer l'instant et une bonne photo :) Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc vas y fonce  et fait, refait et refait des photos :)

Pour améliorer cette photo, je te suggérais d'augmenter un peu le contraste et éventuellement pousser un peu le point noir. L'idée est de renforcer le noir des ombres.  C'est à tester et voir si les traces de pas ne deviennent pas trop présentes.

26/02/2014 à 15:17

harleyd64

#jeje_doudou : j'avais dit qu'on pouvait me descendre mais pas aussi fort. :P
Merci pour tous les commentaires.
Je vais la retenter, mais en prévoient une mise en scène, un cadrage plus réfléchie et des réglages plus travailler.
J’aime bien l'idée (n'en déplaise a un ;)) et comme je suis têtu, je ressaye !