15/09/2014 à 16:23
Bonjour
Cet été je me suis essayé à la photo surexposée.
Pour cette photo j’ai utilisé le télé qui m’a permit d’écraser la perspective, j’aimais bien les 2 couples assis sur leur chaises ça formait une belle diagonale.
Pour les Exif iso 100 70mm f/32 0.6 s , pour le traitement peu de chose, clarté et vibrance. qu’en pensez-vous ?
15/09/2014 à 16:25
Et bien moi ça me plait.
Même le flou sur les personnes de la photo, j'aime ! :)
C'est artistique est original. Bravo, pour moi ça marche ! :-y
C'est le genre de photo ou au première abord je me dis que c'est flou surex et complètement raté.
Mais il y en certaines ou ce coté "raté" à été bien pensé et marche bien je trouve ! :)
15/09/2014 à 17:48
Visuellement c'est curieux. techniquement je ne comprends pas tes réglages (le f/32 surtout car à f/11 tu avais tout tes plans net sans problème).
15/09/2014 à 19:24
Ben, hormis ce soucis de netteté, encore que, je trouve l'idée originale, l'impression que les personnes sont sur rien, de voir juste des silhouettes en fond, presque une peinture quoi !
-
Je demande à en voir d'autre, pour me faire une meilleure idée de la façon dont tu vas exploiter ce filon
15/09/2014 à 21:34
Bonsoir et merci @Jojosurf, @Ouiouiphoto, @jidag et @Cortomaltese91 pour vos retours.
Pour le flou c'est normal le choix de PdV était le mode priorité vitesse réglé à 0, 6s à main levée ( objectif stabilisé )
J'ai fait cette prise de vue suite à une série que j'ai réalisé sur la plage de Dinard ou l'idée a été d'avoir un sujet fixe et des personnes floutés en mouvement autour.
Pour cette photo (qui ne fait pas partie d'une série) j'ai volontairement poussé la surex à l’extrême pour faire disparaître la texture du sable et de la mer.
Le côté flou ne me gène pas car j'imprime mes photos sur un papier mat texturé ( Brightwhite ) et cela donne un effet " dessin " qui plait bien.
Vous pouvez voir la série ( qui est nettement moins surex mais toujours avec la même vitesse) sur
http://www.bodyofart.com/fr/explore/gallery/un-ete-a-la-plage/virtual (je ne mets pas les photos sur le site car il y en a 14.)