Pour être surex c'est surex…

15/09/2014 à 16:23

criss

Bonjour

Cet été je me suis essayé à la photo surexposée.
Pour cette photo j’ai utilisé le télé qui m’a permit d’écraser la perspective, j’aimais  bien les 2 couples assis sur leur chaises ça formait une belle diagonale.
Pour les Exif    iso 100 70mm f/32  0.6 s  , pour le traitement peu de chose, clarté et vibrance. qu’en pensez-vous  ?  

15/09/2014 à 16:25

JojoSurf

Et bien moi ça me plait.
Même le flou sur les personnes de la photo, j'aime ! :)
C'est artistique est original. Bravo, pour moi ça marche !   :-y
C'est le genre de photo ou au première abord je me dis que c'est flou surex et complètement raté.
Mais il y en certaines ou ce coté "raté" à été bien pensé et marche bien je trouve ! :)
15/09/2014 à 17:48

jldag

Visuellement c'est curieux. techniquement je ne comprends pas tes réglages (le f/32 surtout car à f/11 tu avais tout tes plans net sans problème).
15/09/2014 à 19:24

cortomaltese91

Ben, hormis ce soucis de netteté, encore que, je trouve l'idée originale, l'impression que les personnes sont sur rien, de voir juste des silhouettes en fond, presque une peinture quoi !
-
Je demande à en voir d'autre, pour me faire une meilleure idée de la façon dont tu vas exploiter ce filon
15/09/2014 à 21:34

criss

Bonsoir et merci @Jojosurf, @Ouiouiphoto, @jidag et @Cortomaltese91 pour vos retours.

Pour le flou c'est normal le choix de PdV était le mode priorité vitesse réglé à 0, 6s à main levée ( objectif stabilisé )

J'ai fait cette prise de vue suite à une série que j'ai réalisé sur la plage de Dinard ou l'idée a été d'avoir un sujet fixe et des personnes floutés en mouvement autour.

Pour cette photo (qui ne fait pas partie d'une série)  j'ai volontairement poussé la surex à l’extrême pour faire disparaître la texture du sable et de la mer.

Le côté flou ne me gène pas car j'imprime mes photos sur un papier mat texturé ( Brightwhite ) et cela donne un effet " dessin " qui plait bien.

Vous pouvez voir la série ( qui est nettement moins surex mais toujours avec la même vitesse) sur http://www.bodyofart.com/fr/explore/gallery/un-ete-a-la-plage/virtual (je ne mets pas les photos sur le site car il y en a 14.)