25/05/2014 à 18:34
Ce matin je suis allé traîner mes guêtres autour de l'aéroport d'Orly. Il était un peu tard et le soleil était donc un peu trop haut, mais bon c'est dimanche. :)
J'ai eu la chance de chopper un 747 et un Ilyushin Il 76.
J'en ajouterai, si ça vous plais, avec des traitements plus personnels.
25/05/2014 à 19:22
Je repasserais car depuis mon tel pas top pour commenter.
Juste pour dire qu'il se peut que se soit un A320 car selon l'année certaines évolutions dont les petites ailettes au bout des ailes.
25/05/2014 à 20:19
Je pense que c'est Ouioui qui gagne, j'ai fait une petite recherche sur le net et c'est bien un embraer…Connaissais pas ce constructeur moi. :)
Ceci étant Shoube à raison aussi, les appendice en bout d'aile existe sur certaine version d'A320.
Tant que je suis là je vous en remet une louche.
J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui :)
25/05/2014 à 21:15
Merci de tout ces renseignement.
Même usage que les ATR avec des réacteurs à la place des turboprop en somme.
25/05/2014 à 23:07
Superbe ! :-y J'aime beaucoup la 4ème et son traitement.
Je suis allée à Francfort cette semaine et quelle bonheur de voir ces engins décoller et atterrir. J'adore l'atmosphère d'un aéroport et les bruits des avions. J'ai eu le droit à deux A380 de Lufthansa et pas mal de 747. J'ai également essayé le panning, mais c'était délicat… Exercice pas facile. J'essayerai également d'en poster quelques unes.
25/05/2014 à 23:47
Orly j'y allé quand j'étais petit parfois autour de l'aéroport pendant la balade du dimanche.
Me souvient même avoir était une ou deux fois sur la terrasse (qui n'existe plus aujourd'hui il me semble) voir les avions décoller.
Bref, chez moi pas de 747, pas assez gros comme aéroport pour pouvoir accueillir ce genre d'engin, par contre les A319 et autre ATR 42 pas de problème.
Le ilyushin ça a l'air d'être un sacrée engin qui donne l'impression d'être pas maniable du tout.
En tout cas c'est une bonne petite série, juste dommage la 4 qui est coupé.
26/05/2014 à 06:23
Merci à tous de votre passage.
@ Shoube : Pour l'Ilyushin : Je te confirme que c'est un gros camion, quand il s'est posé et que le pilote à poussé les réacteurs pour le freinage s'était encore pire que le 747 qui est déjà impressionnant. pour la 4, je suis d'accord avec toi, mais c'est très compliqué de trouver le bon angle pour viser entre les barbelés. ;)
j'avais trouvé une pile de blocs de béton le long du mur d'un hangar mais il y avait un molosse qui n'arrêtait pas de gueuler, j'ai préféré battre en retraite…
27/05/2014 à 05:41
Merci à tous pour votre passage et vos coms.
Décidément je n'y connais vraiment rien en avion…mais bon ce n'est pas trop grave :).
En tout cas ce sont des machines vraiment impressionnantes.
27/05/2014 à 09:52
jeep63 a écrit :
Merci à tous pour votre passage et vos coms.
Décidément je n'y connais vraiment rien en avion…mais bon ce n'est pas trop grave :).
En tout cas ce sont des machines vraiment impressionnantes.
Même si tu ne connais pas vraiment les avions, tes photos sont chouettes ;)
27/05/2014 à 13:16
Merci,
Puisque ça a l'air de ne pas déplaire : hop ! 3 dernières pour la route. :)
Avec un titre comme ça je risque pas de me planter dans la marque de l'avion.
Sur c'est deux là, le grain est voulu…et à peu près assumé. Je dis à peu près car en général je n'aime pas, je trouve que ça ressemble trop à du bruit, mais j'essaye de me soigner. je ne sais pas si ça marche.
27/05/2014 à 13:26
Moins fan de cette série, ça parait pas net.
Pour le grain je suis pas contre, j'ai tenté il y a peu mais ça n'a pas plût.
Ici sur la première le grain ressemble plus à un mauvais PT çà fait comme des gros paquets (dsl je ne dis pas ça méchamment), alors que sur la deuxième il passe mieux, il rend mieux.
27/05/2014 à 13:41
Je suis assez d'accord avec toi, décidément mes tentatives dans ce sens ne sont pas abouties, mais je pense que je vais insister quand même quitte à laisser tomber après car ce n'est pas trop ma tasse de thé. :-t