25/08/2011 à 14:56
En emmenant mon beau frère visiter cette très connue usine de fabrication des bonbons des vosges,j'avais envie de prendre des clichés afin de vous faire partager cette fabrication de ces confiserie,néanmoins désolé pour les bonnes et fortes odeurs ,celles ci je ne peux les partager. :P
1) le Glucose en ébullition
2) Une fois à la bonne température il est versé sur la table de préparation
3) Puis on verse du colorant alimentaire naturel
4) Ajout de framboise en poudre
5) Retournement du mélange
6) Mélange de la pâte qui a 80°
7) Pose de la pâte sur un système de tapis roulant qui fait passer la pâte sous des cylindres qui vont donner la forme aux bonbons
8) Et voilà l
es bonbons qui sortent avec la forme voulue.
9) les bonbons tombent ensuite dans cette trémie qui tourne en sucrant les bonbons.
La suite de cette série demain :P
25/08/2011 à 15:00
Madame Vroom demande que tu nous en envois… :D
25/08/2011 à 15:23
j'ai du mal à croire que la pâte sur la 6 va donner de délicieux bonbons… lol
merci pour le partage et ce reportage…dommage en effet pour les odeurs…
25/08/2011 à 17:14
Merci à vous pour votre passage et vos coms :P
DAVROOM : Pas de problème pour madame VROOM, demain en virtuel en ensuite je t'en envoie ;)
MINI RENNE :Oui bien sûr,cette pâte est malaxée jusqu'à avoir la belle couleur rouge que les bonbons ont en sortant de la presse. :D
NIJATHYS : Même réponse que pour Mini Renne ! Pour le recadrage,j'avais un "couac" en postant,j'ai donc recommencé.
Et étant pressé, je me suis planté de taille. :-i :-s
26/08/2011 à 18:18
Sympa ce fil… ça change et c'est agréable à suivre. J'adore la couleur et la texture de la pâte de la photo 6 :)
26/08/2011 à 21:27
dis donc c'te pâte ferait un bon isolant pour ma maison :D
27/08/2011 à 11:49
J'en veux !
Tu en as pris a la sortie ? ^^
Merci pour le reportage, que tu as bien realisé aussi je trouve ;)
30/08/2011 à 08:17
Merci pour ce reportage, les illustrations sont bien réalisées et s’enchaînent parfaitement, très agréable à suivre.