01/01/2011 à 17:02
Bonjour,
Je débute, j'espère que le titre de ce sujet a été bien choisi.
Pour tester mon D3100, j'ai demandé à ma soeur de faire un tour dans le parc en face de chez mes parents. J'ai essayé de "trafiquer" les réglages. Je n'arrivais pas à grand chose, ma soeur a fini par s'asseoir. Et j'ai fini par faire cette photo.
Les réglages étaient :
Ouverture : f/4.5
Durée d'exposition : 1/15 sec
Distance focale :42,0 (film 35mm), 28,0 (objectif)
ISO : 2500
(Question : sur vos photos, les réglages apparaissent directement. Comment faites vous ? Vous ai-je donné les bons réglages?)
Uploaded with
ImageShack.usJ'aime le contraste de cette photo, mais je trouve la lumière peut être trop "jaune"...Qu'en pensez vous ?
02/01/2011 à 16:03
Pour ce qui est des infos (exifs) elles apparaissent sous ta photo et correspondes.
La lumière correspond t'elle à ce que tu voyais?
Finalement qu'elle mode as tu utilisés?
Tu es très haut en iso ce qui t'as permis d'avoir un temps de pose plutôt raisonnable pour une photo nocturne et tu as de la chance aussi que les nikon gèrent assez bien le bruit.
Pour la PDV en elle même, je recadrerais un peu en coupant un poil en bas afin de bien mettre ta sœur sur le point fort de l'image.
02/01/2011 à 16:16
Merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas une super photo mais je débute, il faut bien que je me lance .
J'ai fait ça en manuel. D'où peut être la qualité de la photo...
Ce que tu me suggère est donc la prochaine fois de descendre en iso ? La lumière était plus douce que ce qu'elle rend là...
Les autres réglagles te semblent-ils correct ? J'ai un peu fait ça à l'"instinct" et ce que j'avais lu à droite à gauche...
Encore merci pour ta réponse en tout cas.
02/01/2011 à 16:19
Il me semble que pour des photos nocturnes il faut être au minimum en ISO. D'où l'utilisation d'un trépied ou de poser l'appareil. Après vu qu'une pose longue est nécessaire, un déclencheur externe ou le retardateur sera utile pour éviter un flou de bouger.