06/11/2010 à 15:31
Bonjour à vous,
en voyant plusieurs photos HDR, et ayant trouvé ça fabuleux, je me suis enfin lancé, mode Bracketing enclenché (j'avouerais, j'ai eu du mal à trouver :lol: )
pour le paysage, j'ai choisi celui vu de chez moi.
Le temp ne m'étant pas favorable , donc pas moyen de sortir l'appareil dehors :(
le coté gauche de la photo, doit être surement le cadre de ma fenêtre :mad: (donc n'y faites pas attention svp :( )
un coup de photomatix + photoshop et voilà, le résultat :
comme je disais, le ciel n'étant pas bleu, je n'ai pas pu avoir l'effet que je souhaitais de ces magnifiques nuages
j'attend vos commentaires, conseils et avis
merci à vous
06/11/2010 à 16:26
Pas mal pour un 1er essai ! :)
J'aime bien l'effet sur ta photo, excepté le halo qui entoure les immeubles.
J'ai essayé Photomatix et Photoshop pour faire des HDR et je préfère de loin Photoshop au niveau des nuances et des réglages. Ou peut être que je n'ai pas compris Photomatix, c'est possible :P
Avec Photoshop tu peux d'ailleurs supprimer le halo.
Continue et fais nous partager tes prochains HDR.
06/11/2010 à 16:33
Merci, moi c'est le contraire, je ne suis pas doué en photoshop, mais photomatix, j'ai trouvé ça simple, grâce à un tuto trouvé sur Google.
pour le Halo, je pense que c'est fait volontairement, je voulais principalement joué sur la couleur des immeubles et arbres, n'ayant pas eu le ciel bleu, fallait bien que je me rattrape sur ça :)
là, je vais voir, pour essayer un traitement HDR, avec une seule photo, mais obligé de touché à photoshop :(
06/11/2010 à 16:54
Avec une seule photo, le résultat n'est pas toujours génial.
Tiens un lien qui m'a beaucoup aidé pour faire la fusion avec photoshop :
http://www.fill-in.fr/2008/03/24/la-photo-hdr/
Bon c'est expliqué avec la version CS3 mais j'ai tout retrouvé sur la 5 ;)
et pour le ciel, avec le traitement HDR et des nuages gris tu peux en faire un ciel sorti des enfers.. J'adore faire ça... :rolleyes:
06/11/2010 à 16:57
Ah bon ? je vais regarder ton lien, merci, j'espére qui traite aussi le sujet des flammes :D
06/11/2010 à 17:16
C'est super ! limite on se demande si ce n'est pas un dessin ! impressionnant... j'ai fait une première photo en braketing hier, reste à la travailler... donc je te suis de près... on avance, on avance ! bravo !
06/11/2010 à 17:36
Merci à toi Laurette, en plus, je ne trouve pas ça hyper compliqué, manque plus qu'a manipuler :D
j'attend de voir ton œuvre à toi aussi
07/11/2010 à 00:36
Pour un essais c'est pas mal, bien sur tu a fais comme tout ceux qui commence en HDR, tu as poussé les manettes, j'ai fais pareil, aujourd'hui j'avoue que je préfère les HDR plus soft.
Le HDR avec photoshop pour ma part j'ai testé et j'aime pas, le module n'a pas le rendu des logiciels dedié à cette tache.
Quand au HDR avec une seul PDV (que j'appelle aussi "faux HDR") ca donnerat pas le même résultât, mais bon pour s'entrainer pourquoi pas.
07/11/2010 à 11:33
Merci, merci
Pour le HDR en 1photo, c'est pour l'entrainement, mais c'est vrai que je commence à adorer ce genre de photo, tout comme les paysages etc ....
faut que je m'entraine un peu plus, mais avec la grisaille de Paris, ça aide pas :D
07/11/2010 à 12:02
Il est vrai que le gris n'aide pas, mais il peu malgré tout donné de belle chose et appuyer un sentiment telle la tristesse. ;)
07/11/2010 à 12:31
Exact, cela peut être un plus, tout dépend ce que l'on recherche