Premier essai HDR, aie aie aie…
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Premier essai HDR, aie aie aie…
13/10/2011 à 18:43
Coucou tout le monde, le HDR m'attire depuis quelques temps, cette après midi rien a faire, du coup, je m'y suis lancée sur une photo qui date un peu.
Mais je ne suis pas sur du tout d avoir un rendu correct ou que cela resemble bien a de l'HDR.
J'attends tous vos avis et vos critiques surtout :)
13/10/2011 à 19:17
euhh tu sais que normalement pour le HDR, il te faut plusieurs photos… ?
Minimum 3 du meme plan.
Tu dois prendre la meme photo, d'une scene à forte plage dynamique, avec differentes expositions pour les fusionner ensuite par un logiciel dédié, genre photomatix, photoshop peut le faire aussi.
Il doit y avoir des tutos sur le fofo, sinon sur le site de Darth il y un a un bien.
13/10/2011 à 19:19
Salut !
Tu sais, il y a des HDR très soft, et d'autres plus poussés, donc je ne pense pas que tu puisses dire que ça ne ressemble pas à de l'HDR :)
Ensuite, tu as procédé à partir de combien de photos ? (ça peut partir d'une photo, et aller jusqu'à 7 et +…)
Que voulais tu faire ressortir ?
Et je rejoins Flambidou par rapport à la photo de base ;)
Si je puis ajouter quelque chose, je trouve le ciel bizarre… Voilà ce que je peux dire pour l'instant ! Peut-être un manque de pep's dans les couleurs, mais c'est chacun ses goûts pour ça !
13/10/2011 à 19:33
Oui oui je sais qu'il faut plusieurs exposition, mais j'ai post T sous LR les exposition, car ajd je ne savais pas bouger , pour tenter un premier essai et ainsi j'avais mes trois photos.
J'ai proceder avec trois photos -3 , 0 , +3
Je vous poste de suite la photo de base, une photo que j'ai prise quand je débutais, mais que me tiens a coeur pour des raisons particulière, je me suis dis c'est l occasion de la ressortir, mais promis, je vous referai un test avec uen autre photo.
13/10/2011 à 19:34
L'originale :
13/10/2011 à 20:18
Parce que j'apprécie l'effet HDR sur certains type de photo, je trouve que le rendu est vraiment beau comme ceci par exemple :
13/10/2011 à 20:31
xX-When-Xx a écrit :
Parce que j'apprécie l'effet HDR sur certains type de photo , je trouve que le rendu est vraiment beau comme ceci par exemple :
C'est du tone mapping ça :D Avec une photo, tu peux le faire aussi, mais forcément, il te manquera une plage dynamique que ton capteur n'aura pas pu avoir, mais ça marche quand même :)
Sinon, +1 avec Fambidou, avec une photo c'est short… puis, de toute façon, ça reviendrait à baisser ou augmenter les IL dans la limite possible ou ça ne crame/bouche pas. En fait, ça reviendrai à "déboucher"/"décramer" (toujours dans la limite possible) comme sur un traitement ordinaire :) (je sais pas si je suis très clair ^^ )
13/10/2011 à 20:36
Et comment fait on le Tone mapping ?
Merci pour vos avis :)
Le HDR en lui meme ne sert alors qu'a traiter trois photo pour etre sur d'avoir une bonne exposition ?
13/10/2011 à 20:56
Petit test avec la photo qui se trouve ici…
Mouais j'ai fait mieux ^^
13/10/2011 à 20:56
Tiens par exemple :
Voici une de mes photos, elle est seule :
brut de capteur
Ensuite deux petits traitements tone-mappingué ^^
Surréaliste
I love halo
Bon là c'est fait à l'arrache, c'est pas très beau, mai sje pense que c'est l'effet que tu recherche. Pourtant ce n'est pas du tout du HDR :)
@Tazer, oui là c'est bien mieux ^^
13/10/2011 à 21:00
6fran : Merci !
J'aime bien ta surréaliste tone-mappinguée :D
13/10/2011 à 21:07
Merci Tazer :P
Je ne suis pas trop sur-réaliste (comme tu as dû le voir dans le topic de partage HDR, j'aime bien rester naturel), j'ai trop de mal a arrivé à quelque chose de beau ^^ par contre, limite je préfère avec les halos sur mes éléphants :-t ça donne un p'tit quelque chose :P
13/10/2011 à 21:15
Waouw Tazer, j'adore ! Comment fais tu ? C'est exactement ca que je cherchais a faire :)
6fran : J'adore aussi tes rendu !
13/10/2011 à 21:32
xX-When-Xx : Tone Mapping sur Photomatix, ensuite Camera Raw pour virer le bruit et relever un peu les couleurs, pour qu'ça pète un peu plus !
Voici le gros de la démarche ;)
Le top, il me faudrait tes trois photos (ou alors au moins l'expo normale) mais en meilleure qualité… pour voir ce que ça pourrait vraiment rendre !
13/10/2011 à 21:56
On sais le faire avec un autre programme que camera raw ? LR ? Car je n'ai pas Camera raw sur PS.
Merci a toi je vais essayer ca de suite !
13/10/2011 à 23:02
J'ai fais un premier essai …
Dis moi ce que tu en penses
14/10/2011 à 02:34
Perso', e dirais qu'il y a un peu trop de bruit à mon goût (notamment au niveau du ciel), en bas à gauche il y a une tache violette qui me gêne un peu.
Après, ça reste purement objectif, mais je ne suis pas fan du halo autour des arbres (bon, défois on y peut rien ^^), et je trouve les couleurs un peu fades (dans le sens où c'est clair)…
Voilà :)
je pensais à une chose : pourquoi ne pas proposer 3 photos bracketées, et ensuite que chacun nous montre sa photo HDR ? C'est intéressant car on part de la même chose, mais les résultats ne seront pas forcément les mêmes…
On pourra donc voir quelles sont les possibilités, quels effets donner pour faire ressortir telle ou telle chose, vous voyez quoi :D
Allez, hop :
14/10/2011 à 09:52
Je pense qu'il y a déja un sujet ou tout le monde partage son HDR. Me semble être tombée dessus hier.
Merci pour ton avis :)
14/10/2011 à 13:41
M*rde, je me suis trompé de post hier soir ! Je pensais être dans le sujet commun HDR xD
14/10/2011 à 14:02
Tazer, bonne proposition (pour le sujet commun) il serait aussi bon dire avec quel logiciel et quels réglages non ? Je vais aller bracketer une série cet aprem, et je le mettrai à disposition sur le net pour vous ;)
EDIT : en fait je vais pas avoir le temps de m'en charger cet aprem, donc si tu veux, tu es libre de t'en charger pour nous :)