27/08/2013 à 22:49
Bonjour à tous :)
Voici mon premier essai "HDR" issu de 5 photos -3/-2/0/2/3, outre le cadrage qui déconne (c'est pas ce qui me préoccupé), j'ai deux taches lumineuses au centre et le PT ne me convient pas mais j'arrive pas à trouvé la bonne formule…
Donc j'appelle à l'aide…
Je peux refaire la photo, bon pas dans les jour qui viennent mais c'est pas impossible.
D'où vient ces taches ?
Comment je peux améliorer mon PT ? Sachant je passe par Lr 3.6 et Photomatix pro 4
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas et je suis ouvert à toutes critiques constructives :)
27/08/2013 à 22:57
Ces tâches, souvent dans le ciel est un problème récurrent dans les HDR. J'étais intervenu
sur un autre fil à ce sujet, mais j'ai pas de réponse de l'intéressé. Je suis au courant du problème mais ai fait très peu de HDR, je ne suis donc pas sûr de la solution que je te propose, mais je pense qu'il faut absolument faire un PT manuel à l'aide de tes 5 pdv pour arranger ça avec des masques et modes de fusion.
Cordialement,
so|ex
28/08/2013 à 13:35
Euh de quelles taches tu parle ?
28/08/2013 à 15:36
Bonjour,
A propos de ta photo, j’ai fait à peut de chose près la même mais à Reims dans un autre environnement. (l’auteur des sculptures est Christian Lapie).
Sinon à propos de tes deux tâches lumineuse, j’ai eu aussi le cas sur d’autre HDR.
Dans ce cas de figue j’utilise l’outil d’ensité + ou – je ne sais plus, avec une brosse assez légère, exposition aux alentour de 25% ensuite je barbouille la partie trop claire ou trop foncée c’est selon.
28/08/2013 à 19:11
Merci pour vos retours, je vais donc tenter un traitement par photo et de réglé ça via toshop.
Bon l'environnement n'était peut-être pas le meilleur pour une image HDR mais bon ^^
Et oui c'est bien Christian Lapie :)
Shoube : En plein milieu, sur les sculptures ça se voit bien
28/08/2013 à 19:20
Ok je vois, maintenant dans tes réglages dans photomatix, dans la partie "smoothing" as tu coché "light mode" ? si oui quel réglage ?
29/08/2013 à 19:53
J'évolue sur la version française donc les termes anglais… :/
29/08/2013 à 20:20
Moi aussi l'anglais et moi ça fait 4, mais c'est la version anglais que j'ai.
Donc normalement (d’après la traduction) smoothing = lissage
Et light mode = mode d’éclairage.
29/08/2013 à 22:08
Moi par contre j'aime bien l'ensemble( ce n'est pas très constructif, je sait :-s )
01/09/2013 à 10:36
Shoube : Merci, je regarderai ça :)
Paced : Si la photo te plait c'est bien, au moins y a quelque chose de bien et ça veut dire que je peux en tirer quelque chose :)