Premier essai photo high speed

07/04/2013 à 10:34

MathieuB

Voici ma première photo high speed, le sujet est un peu flou car je ne maitrise pas tout à fait encore cette technique.
J'aimerais avoir votre avis !   :) 
Le cadrage est-il bon ?  

Mathieu 

07/04/2013 à 10:52

TiteC54

Alors avant toute chose je ne m'y connais pas du tout en Hight speed, mais littéralement, ça doit vouloir dire "haute vitesse", or ici tes exifs indiquent 1/60, je n'appelle pas ça une vitesse élevée, d'où ton flou. Il me semble que le but est de figer un moment très fugace, et à 1/60 ca ne marche pas.

Une autre question : tu es à 3200 isos, tu étais dans le noir total ou… ?
Pour ma part je choisirais un endroit lumineux, pour descendre en iso, et augmenter la vitesse à au moins 1/325.
Pour le cadrage, c'est assez basique. Désolée d'être si dure, mais ça ne fonctionne pas pour moi :/
07/04/2013 à 11:34

Antoinette

TiteC54 a écrit :

Alors avant toute chose je ne m'y connais pas du tout en High speed, mais littéralement, ça doit vouloir dire "haute vitesse", or ici tes exifs indiquent 1/60, je n'appelle pas ça une vitesse élevée, d'où ton flou. Il me semble que le but est de figer un moment très fugace, et à 1/60 ca ne marche pas.

Tu peux faire du High Speed et avoir un temps de pose de plusieurs secondes  : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-peu-de-high-speed,fil-35379.html. Tout dépend de ton système de ton montage et de ton système de déclenchement. Je n'ai pas encore tout compris à cette technique mais je la trouve très intéressante. :)
07/04/2013 à 14:56

MathieuB

C'était un tout premier essai TiteC54, je dois travailler sur les isos ;)
08/04/2013 à 10:43

TiteC54

Antoinette a écrit :

[quote="TiteC54"]Alors avant toute chose je ne m'y connais pas du tout en High speed, mais littéralement, ça doit vouloir dire "haute vitesse", or ici tes exifs indiquent 1/60, je n'appelle pas ça une vitesse élevée, d'où ton flou. Il me semble que le but est de figer un moment très fugace, et à 1/60 ca ne marche pas.

Tu peux faire du High Speed et avoir un temps de pose de plusieurs secondes  : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-peu-de-high-speed,fil-35379.html. Tout dépend de ton système de ton montage et de ton système de déclenchement. Je n'ai pas encore tout compris à cette technique mais je la trouve très intéressante. :)

[/quote]
Alors autant pour moi, désolée mathieu ! :*) Voilà ce que c'est de parler sans savoir ^^
Honnêtement je ne me suis jamais interessée à cette discipline, je vais aller lire ça pour ma culture, merci Antoinette !

Je ne veux pas te décourager mathieu, loin de là, j'ai d'ailleurs été étonnée qu'avec cette vitesse, tu aies réussi à figer plus ou moins le moment de l'éclatement, donc bravo pour ça, c'est juste l'image en générale qui ne marche pas. Bonne continuation à toi :)