30/11/2014 à 11:30
Bon, le défi lumière allant débuter dans quelques jours je m’entraîne au pacshot…c'est pas si simple en fait…
Donc le backstage : un pavé en granit, ma montre, une tente à lumière éclairée de chaque coté par des spots à leds et une ampoule nue au plafond.
J'ai fais quelques ajustement sous LR.
Je vous prie de ne pas tenir compte de l'état de la montre qui est loin d'être neuve…;)
Edit : vu la vitesse je suis bien sur sur pied.
30/11/2014 à 17:12
Merci pour ton poste. J'attends aussi des commentaires car j'ai fait quelques essais et c'est bien galère. Surtout les reflets.
30/11/2014 à 18:32
C'est bien là, la difficulté…
Et sinon, tu le trouve comment mon essai ? de néophyte à néophyte…
30/11/2014 à 19:17
Alors, en tant que néophyte qui galère, je trouve que tu t'en sorts très honorablement avec les dits reflets pour une première car tu as pas mal de partie métalliques ! et le cadran est bien net.
Pour ce qui me plaît moins, la matière du granit + le flou de ta profondeur de champ me fait une impression légèrement bizarre.
Une impression de manque de luminosité sur le cadran peut être.
Je ne sais pas si tu y a pensé mais une fois j'ai photographié une montre et je l'avais arrêtée sur une position d'aiguille qui me convenait.
Mais chapeau j'en suis loin d'être là !
A+ !
30/11/2014 à 19:22
Merci de ton avis. La montre est effectivement arrêtée et 10h10 c'est effectivement pas un hasard. Il me semble me rappeler un post de Darth sur le sujet où il disait que 10h10 c'était bien, car symbolique du V de la victoire. J'ai recherché cette explication mais je ne l'ai pas retrouvée.
Ca remonte à peut être 18 ou 24 mois…
30/11/2014 à 19:24
@ouioui : tu as raison, ça ne m'avait pas choqué mais c'est juste. Je note pour les prochains essais
Merci de ton passage