Premier pas en photo de rue

28/03/2012 à 18:52

SamaZ

Bonjour,

Dernièrement lors d'un déplacement professionnel, j'ai eu la chance d'avoir un peu de temps à tuer. Me voila donc parti dans le centre ville d'un endroit qui m'était totalement inconnu avec mon bridge pour m'essayer à la "street photography" (çà en jette tout de suite plus in english).
Mon cahier des charges : Peu de temps. Jamais fait. Pas le choix de l'heure ni de la date. Pas de visage reconnaissable. Pas de reconnaissance préalable.

Bon ben le résultat n'est pas fameux, je vous soumet le "best-of" :

1 => Un couple de petits vieux adorables

2 => Plus pour le fun qu'autre chose.

3 =>

J'attends vos remarques afin de progresser lors de ma prochaine sortie.
28/03/2012 à 20:00

Naturali

Pas cette série.
1. Le noir et blanc est un peu fade. Mais la compo est vraiment efficace.
2. j'accroche moins sur ton sujet. mais j'aime la couleur et la lumière
3. Tout pareil que la 1
28/03/2012 à 20:41

perseis

tout comme @naturali… je rajouterai que sur la 3, la MAP aurait dû être faite sur la petite fille !
28/03/2012 à 22:57

SamaZ

Merci à vous.

1 => Pour le N&B, j'ai essayé avec l'outil courbe d'avoir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs mais à priori c'est pas assez. Comment feriez vous donc pour la "dé-fadir" ?

3 => En effet ! Je me suis focalisé sur la compo et le passage en N&B et j'ai raté çà. La honte. Va falloir que je m'entraine encore au mi-course : MAP, à fond : PdV car c'est pas çà, à moins que sur le bridge mon AF soit en continu. A verifier et tester.
28/03/2012 à 23:01

altahine

Héhé, j'aime bien l'enfilade très suggestive des enseignes de la 2… ;)
Tu étais dans quelle ville ?
28/03/2012 à 23:44

perseis

[quote=SamaZ]1 => Pour le N&B, j'ai essayé avec l'outil courbe d'avoir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs mais à priori c'est pas assez. Comment feriez vous donc pour la "dé-fadir" ? [/quote]
en fait, je pense que le pb vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup de noir sur tes 2 clichés (la faute au décor !), ce qui fait que tu te retrouves avec une photo assez grise au final, qui manque un peu de relief
28/03/2012 à 23:50

SamaZ

@ Altahine : C'est la ville de Lorient. Je n'ai eu le temps de faire que quelques rues du centre-ville qui descendent vers le port.

@ Perseis : Ok je vais essayé de retenir le conseil. Les versions couleurs sont pires car ont a des couleurs qui s'accordent très mal d'où le passage en N&B.