Premier post : j'attends vos critiques !

29/12/2011 à 01:12

laury

voila la premiere photo que je souhaite vous faire partager !
soucieuse de me perfectionner et d'apprendre j'attends vos critiques… selon moi il ya deja un souci de cadrage (rebord de lavabo à l'arrière plan)

29/12/2011 à 01:34

venusmemnoch

Salut,

Le cadrage est pas mal mais perso, je l'aurai bien vue de l'autre coté de lange en fait, avec le flacon de l'autre coté également. Par contre la balance des blancs n'est pas la bonne, et la sensibilité à l'air un peu trop haute. Peut être l'exposition un peu trop courte aussi.

Je me suis permis de modifier ta photo, et je la poste pour te montrer, mais à ta demande je l'enlèverai si tu le souhaite :

29/12/2011 à 01:57

laury

merci pour ta retouche pas la peine de l'enlever. C'est vrai que c'est mieux ! Quand tu perle de sensibilité tu evoque les iso c'est bien ca ? Desolee je suis completement novice lol
29/12/2011 à 02:13

venusmemnoch

Oui c'est ça, la sensibilité, c'est en fait les iso. 800, je trouve que c'est un peu haut. Souvent monter dans les iso va dégrader ta photo en y incorporant du bruit dans l'image. si dans l'argentique ça donnait du grain qui était plutôt pas mal et donnait du crractère à une photo, dans le numérique le bruit devient un véritable fléau :) il vaut donc mieux éviter de les monter trop haut surtout si tu as un APN qui, comme moi, gère très mal les iso au niveau de l'information. Pour mon APN, 400 voire 800 est un maximum et encore, tout dépend des conditions. Plus haut ça me bousille litérallement les images.
29/12/2011 à 06:23

Riri

Le cadrage est pas mal en effet.

Mon avis se partage entre la retouche de Venus et l'originale. Je trouve la retouche trop propre au niveau de la Balance des Blancs. Un peu plus de chaleur en tirant sur le jaune, mais moins que l'originale, ne me deplairait pas dut tout.
29/12/2011 à 08:57

Henriette

C'est vrai que l'originale n'est pas parfaite (ruban coupé, bord du lavabo…),  mais je préfère nettement ses tons chauds.
Il y a pire pour une première ;)
29/12/2011 à 13:54

laury

merci a tous pour vos conseils