Premier test photo en HDR

08/05/2011 à 21:38

Aldébaran

test HDR n°1, 3 photos compilées avec photomatix…pour les réglages je l'ai fais au feeling…je ne suis absolument pas convaincu du résultat… :r :r

BABE help me ! :p :p

conseils ?

08/05/2011 à 22:08

Darth

je trouve le résultat perturbant pour un HDR.

L'avant plan est bien exposé, le ciel aussi, mais l'arrière plan est bouché.

Est-ce que ça vient du traitement ?
08/05/2011 à 22:18

Aldébaran

merci de ton comm Darth, oui je vois ce que tu veux dire…je ne sais pas si cela vient du traitement… ? après photomatix j'ai juste joué sur les contrastes…(un peu)…mais peu etre que mes prises originales n'étaient pas bonnes… ? :t je ne sais pas… :t

je vais les poster et tu me diras peut etre ça…

1

2

3

Merci !:D
08/05/2011 à 22:30

Darth

Je dirais que le gros problème ici c'est que tu as mis trop d'écart entre chaque vue…et surtout, tu n'était pas sur un trépied, du coup le décalage entre les image est vraiment grand !
08/05/2011 à 22:42

Aldébaran

merci DArth ! pour ce qui est de l'écart entre chaque vues… ? tu peux etre plus explicite stp. ?
par contre c'est vrai je n'ai ps utilisé le trepied qui était pourtant dans le coffre…mais je ne pense pas que ce soit génant sur ce cliché vu que photomatix ré-aligne les pdv…;)
08/05/2011 à 22:55

Darth

Pour l'écart, je parlais d'écart d'expo !

Si tu prends ta photo en RAW, tu peux te contenter de moins, genre 1/2 IL sur trois vu c'est largement suffisant… ou alors 1/3 sur 7 vues (ce que je recommande).

Pour le réalignement, en effet, Photomatix s'occupe très bien de ça, mais si un jour tu fais un tirage grand format (genre A3), les erreurs qu'il n'aura pas pu corriger seront visible tu peux me croire.

Sinon, pour t'aider un peu, voici un petit article que j'avais écrit sur le sujet :

HDR tutoriel

Juste pour le fun, voici un de mes HDR :

08/05/2011 à 23:11

Aldébaran

un grand merci à toi !:y

et j'espère en réaliser un, à la hauteur du tiens :w…