Premier test d'idée à creuser [mise à jour + 1]
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Premier test d'idée à creuser [mise à jour + 1]
13/09/2012 à 20:20
Bah voilà, je me suis fait prêter un fisheye avec un boitier canon (500D). La prise de vue à été difficile, surtout avec ce boitier que je ne maitrise pas du tout (bah oui, je suis nikon moi) sans parler du fait d'avoir été obligé de monter en iso. Ah pis faut pas oublier le fond non plus, mais bon, c'était un premier test. Quoi qu'il en soit, voici le premier résultat :
15/09/2012 à 00:06
Le soucis c'est pas la vitesse, c'est que le retardateur qui est trop court (2 secondes) et je ne peut pas l'augmenter, du coup, pas le temps de bien caller l'appareil avec le mouvement et de s'élancer correctement. Il n'y à pas d'intervalomètre non plus. Pas évident tout ça. A voir s'il veut bien me prêter son canon plus évolué, mais là c'est pas gagné.
Dimanche je vais essayer de trouver un fond plus intéressant oui.
Merci de ton passage ;)
PS : faut aussi que je trouve le moyen de fixer l'APN, parce qu'il ballotte facilement.
15/09/2012 à 00:12
Bonsoir :)
Alors pour ma part j'adore la 4 et la 6, de part la nétteté et le regard de la petite fille :P
Courage, j'ai hâte de voir la suite.
(J'espère que le délai entre deux prises est au dessus de la normal de 1 min d'attente après le premier envoile, car sinon gare aux éclaboussures :-y)
15/09/2012 à 00:20
Lol, merci. En fait on fait juste un petit tour le temps que la photo soit prise, donc ça va, pas d'éclaboussure en vue pour le moment :)
15/09/2012 à 09:30
Ces "essais" sont super concluants , moi je dit bravo , ma préférée est la 1ere :-y
15/09/2012 à 09:45
La 2 est vraiment sympa mais il faudra trouver un meilleur fond.
Pour la tempo, je ne connais pas le 500D mais ça m'étonnerait fort que tu sois limité à 2 secondes. Normalement c'est le chrono avec une télécommande qui fait les 10 secondes (télécommande si t'en as une, ou 10 secondes si tu déclenches manuellement).
15/09/2012 à 09:46
Je trouve que c'est une idée vraiment bonne et originale. C'est fun ! Par contre il faut vraiment faire un effort pour l'arrière plan, pour qu'il soit plus joli, sans immeuble et sans voiture !
15/09/2012 à 11:17
C'est excellent comme idée, et les résultats sont déjà très bien, reste plus qu'à trouver un bon endroit et perfectionner la fixation comme le propose ouioui…
Sinon je suis aussi Nikon, mais je t'ai trouvé le
mode d'emploi en ligne du 550D, qui a bien un mode 2s et un mode 10s pour le retardateur.
15/09/2012 à 12:40
Bonne idée pour la fixation, j'vais voir pour me bricoler un petit truc avec un torchon oui :)
Merci pour le mode d'emploi, j'vais regarder ça :)
Edit, je croyais que le 10 secondes était en fait uniquement pour la télécommande. En fait non. C'est cool :)
15/09/2012 à 22:20
sympa tout ca !
24/09/2012 à 17:28
Dernier essaie en date, je trouve que le fond est plus sympa, on était dans un parck de jeu pour enfant. Malheureusement, la luminosité nous faiait défaut car le soir tombait, et une grosse tempête arrivait :
24/09/2012 à 17:56
Effectivement, le décor est bien mieux !
Maintenant, il faudrait voir pour améliorer la position des mains, si c'est possible avec le montage. Si elles pouvaient être placées symétriquement, et arriver sur les côtés, je pense que ça serait un vrai plus…
24/09/2012 à 18:57
Mais c'est tout simplement géniale comme idée.
On voit déjà qu'avec un fond plus "nature", tes photos gagnent vraiment en esthétique.
Plus qu'à peaufiner la mise au point, et tu vas sortir des tueries.
Continues.
P.S : modèle très jolie.
24/09/2012 à 19:40
Les prochains essais se feront quand j'aurai mon propre objo fisheye, parce que j'ai rendu celui qu'on m'avait prêté à son propriétaire. Puis canon j'ai vraiment du mal, d'autant plus que le boitier date un peu, et j'ai donc pas mal de mal à réussir mes photos avec ça.
25/09/2012 à 17:22
Oui là obligé, et en plus je ne pouvais pas utiliser mon diffuseur.
25/09/2012 à 18:07
je trouve l'idée très sympa et originale !
mais heu, ta fille, elle vomi pas aprés tout ça ? :P
25/09/2012 à 19:59
@ Flambi : oui ça y est depuis j'ai trouvé pour les 10 secondes ;)
@ soso : non elle ne vomi pas, au contraire elle en redemande :)