Premier travail sur photoshop

03/07/2014 à 18:17

Anthract

​Voilà je travaille avec des amis sur un thème qui est : La place de l'artiste dans son oeuvre.
Pour illustrer cela j'ai fait cette première ébauche et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer cela.
Merci d'avance    :D
03/07/2014 à 18:23

Darth

Il y a un problème de cohérence. Le fond est net le personnage ainsi que ses mains floue, mais le texte sur la tablette net. Alors qu'il devrait être floué lui aussi 
03/07/2014 à 20:18

letophe

D'abord, je trouve que l'idée est plutôt sympa. Après c'est vrai que ce personnage flou me dérange un peu moi aussi.
03/07/2014 à 20:24

Badflow

L'idée est bien trouvé je trouve, il faut de l'imagination, chose qui n'est pas simple je trouve !
Je suis d'accore pour la question de netteté, les partitions aux premier plan devrait être floues.
Et ensuite, la température des couleurs entre les partitions du premier et dernier plan est différente 

En espérant avoir était constructif :)
04/07/2014 à 13:02

NaN

la MAP dans un miroir garde la notion de distance, donc en effet, un sujet éloigné du miroir peut etre net alors que les bords du miroir et ce qui y touche peuvent être flous
par contre, je pense que typiquement ici, l'utilisation d'un pied si nécessaire pour moins de flou (pas forcement une netteté parfaite) aurait été bienvenu
*
pour l'idée elle m^me, j'hésite, ici je lis que l'oeuvre est + grande que la personne (message qui me convient !) mais je me demande si je n'aurais pas choisi un cadre plus petit pour parler de l'oeuvre qui sort du cerveau de l'artiste (ce qui redonnerait un peu + de place à l'artiste justement !)
j'ai un peu de mal avec les partitions en fond, je pense que pour rester sur l'idée, des instruments de musique (ou carrement, l'orchestre entier !) serait + explicite
*
il y a des dominantes magenta/pourpre sur ton image, est ce voulu ? et si oui, pourquoi ?
;-)
*
en revoyant l'image, je ne suis pas fan du cadre du miroir, du polo et de la montre
une "opposition" musique classique et personne décontracte ok, mais tel quel, mon cerveau ne trouve pas de crédibilité
04/07/2014 à 15:44

levarwest

Darth a écrit :

Il y a un problème de cohérence. Le fond est net le personnage ainsi que ses mains floue, mais le texte sur la tablette net. Alors qu'il devrait être floué lui aussi 

pourquoi le texte sur la tablette devrait il être flou ? puis que c'est le fond net qu'on est censé apercevoir a travers. En revanche je suis d'accord  avec toi, il y a un problème de cohérence, peu être au niveau de la chromie, peu être au niveau du raccord pas pile poile, quoi qu'il en soit je trouve ça sympa a 1re vu mais un truc choque, sans doute ce flou en 1ere plan.
04/07/2014 à 18:10

Darth

levarwest a écrit :

[quote="Darth"]Il y a un problème de cohérence. Le fond est net le personnage ainsi que ses mains floue, mais le texte sur la tablette net. Alors qu'il devrait être floué lui aussi 

pourquoi le texte sur la tablette devrait il être flou ? puis que c'est le fond net qu'on est censé apercevoir a travers. En revanche je suis d'accord  avec toi, il y a un problème de cohérence, peu être au niveau de la chromie, peu être au niveau du raccord pas pile poile, quoi qu'il en soit je trouve ça sympa a 1re vu mais un truc choque, sans doute ce flou en 1ere plan.
 [/quote]
@levarwest : En effet, tu as raison. Je voyais un problème et j'ai pensé à l'effet de flou car je cherchais ce qui me gênait, mais finalement, c'est peut-être en effet les petits détails qui donnent cet impression.
04/07/2014 à 18:15

jtrinche2

levarwest a écrit :

puis que c'est le fond net qu'on est censé apercevoir a travers.

Alors à ce moment là il y a un problème de lumière… car pour moi l'intérieur du cadre à la même luminosité que les mains. du coup, ca doit être flou comme les mains…  Pour representer le fond et dont être net, il faudrait être aussi sombre que l'arrière plan.
Simple avis - mais je suis de loins pas aussi expert que toi dans le domaine des retouches/reconstruction de photo.

04/07/2014 à 22:15

GossBow

Pour moi, Comme les autres te l'on dit je trouve que le personnage ainsi que le tableau et le font doit être net.
Deuxième chose qui me gène c"est la montre mai cela et un gout personnel car j'aime ce qui et symétrique, ensuite pour finir en haut a gauche on peut remarqué que ce n'est plus des partition comme sur le reste de l'image. voili voulou j’espère t'avoir aider

07/07/2014 à 14:09

NaN

Christophe68 a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que voulait montrer l'auteur, car si c'était de voir le fond de la pièce au travers de ce cadre rouge, c'est assez facile à réaliser, comme vous le savez… deux photos une du fond et une du personnage, on empile les photos et on suprime l'intérieur du cadre pour laisser apparaitre le fond, qui aura donc la même chromie et du coup les bons raccords dans les portées…
tout ça, me fait me demander si c'est bien cela que voulait montrer @anthract :)

je ne pense pas que l'idée était le fond de la piece à travers le cadre sinon comme tu le soulignais, les portées seraient raccord, ce qui n'est pas le cas ici