Premiere essaie avec mon 100d
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Premiere essaie avec mon 100d
05/07/2016 à 18:53
hello, les pp
alors je précise que je suis en manuelle et que c'est une de mes premières photos( j'ai reçu mon appareil hier) donc un peut d'indulgence mais pas trop quand mème.
05/07/2016 à 22:10
Et bien ça commence comme il faut.
Bon moi j'aime les coquelicots et l'Afrique.
05/07/2016 à 22:38
oui, j’arrête pas… :P…maintenant, faut que je trouve des choses et des lieux sympa a photographié.pour l'instant, je m’éclate a changer les paramètres et tester un peut tout pour voire la différence…
06/07/2016 à 06:58
Ben voilà et c'est un excellent début, mais comme disait un certain Nicolas (pas le petit !) :
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"
Arrivée à 200 photos, laisses refroidir le boitier :-s
06/07/2016 à 07:41
Finalement il faut faire confiance aux fabricants pour les réglages cela va dans le sens de @Erwin
06/07/2016 à 08:22
Personnellement, je trouve bien plus pédagogique d'apprendre à utiliser son reflex en mode semi-automatique : priorité ouverture ou (plus rarement) priorité vitesse que de faire du manuel au petit bonheur, travailler sur un paramètre est instructif sur le comportement de l'appareil et permet d'apprécier les résultats du réglage.
Quand aux modes pré-réglés : à oublier.
06/07/2016 à 09:55
chrispix a écrit :
le mode "P" est bien aussi,
je ne sais pas si sur CANON ça fonctionne comme sur PENTAX,
mais ce mode est vraiment top pour comprendre le triangle d'exposition
oui il y est…
06/07/2016 à 10:01
Billie a écrit :
Personnellement, je trouve bien plus pédagogique d'apprendre à utiliser son reflex en mode semi-automatique : priorité ouverture ou (plus rarement) priorité vitesse que de faire du manuel au petit bonheur, travailler sur un paramètre est instructif sur le comportement de l'appareil et permet d'apprécier les résultats du réglage.
Quand aux modes pré-réglés : à oublier.
tout a fait d'accord avec toi, moi, je l'ai vite oublié…puis utiliser un reflex et rester tout en auto, c'est de l'eresie…
06/07/2016 à 10:06
Pas de l'hérésie mais un choix…
06/07/2016 à 10:17
cocagne a écrit :
Pas de l'hérésie mais un choix…
choix un peut bizarre vue que les portables maintenant font de belles photos et si vraiment, ils veulent un appareil photos, autant prendre un compact…personnellement, j'ai paye le mien 449 euros (- 50 euros a venir), c'est pas pour rester en auto…
06/07/2016 à 10:19
tout a fait d'accord avec toi, moi, je l'ai vite oublié…puis utiliser un reflex et rester tout en auto, c'est de l'eresie…
On peut à ce moment là dire que c'est de l'éresie aussi d'affirmer catégoriquement que tu ne feras pas de retouche par informatique (ce que tu a dit dans un autre fil).
Encore une fois, bien différencier retouche et traitement. Sans oublier que les bains de traitement au moment de l'argentique faisait office des réglages que nous faisons maintenant sur Photoshop. Je ne vais pas lancer un débat, mais comme tu es nouvelle dans la photo, ne juge pas trop vite certaines techniques.
Le mode tout manuel n'est pas toujours le plus pertinent. C'est un peu comme se mettre en focus manuel sur un objectif AF. Il arrive que ce soit mieux, mais dans la plupart des cas ça te dessert.
06/07/2016 à 10:20
tarteauxpommes a écrit :
Je ne parle pas du mode "auto" mais de tous ces modes pré-réglés complémentaires que tu trouves sur la mollette.
06/07/2016 à 10:24
Billie a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]
Je ne parle pas du mode "auto" mais de tous ces modes pré-réglés complémentaires que tu trouves sur la mollette.
ah ok, mais d'accord aussi…
[/quote]
06/07/2016 à 10:31
TiteC54 a écrit :
On peut à ce moment là dire que c'est de l'éresie aussi d'affirmer catégoriquement que tu ne feras pas de retouche par informatique (ce que tu a dit dans un autre fil).
Encore une fois, bien différencier retouche et traitement. Sans oublier que les bains de traitement au moment de l'argentique faisait office des réglages que nous faisons maintenant sur Photoshop. Je ne vais pas lancer un débat, mais comme tu es nouvelle dans la photo, ne juge pas trop vite certaines techniques.
Le mode tout manuel n'est pas toujours le plus pertinent. C'est un peu comme se mettre en focus manuel sur un objectif AF. Il arrive que ce soit mieux, mais dans la plupart des cas ça te dessert.
donc même les photographes expérimenter utilisent l'auto ? pour se qui est de la retouche, c'est juste que je préfère les photos "brute de décoffrage " comme on dit…après, je dis pas que plus tard, je m'y mettrais pas( i y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) mais pour l'instant, je préfère les photos tel quel…
je regarde souvent les photos que vous postez et je l'ai trouve magnifique pour la plupart et je cherche pas a savoir si elles sont retouchés ou pas, je m'en fiche, elles sont belles, c'est tout…
06/07/2016 à 10:44
Pas l'auto mais les automatismes.
Le tout auto ça n'est pas infaillible dans toutes les situations. Les automatismes (l'autofocus peut être rangé dans cette catégorie, je ne pense pas que tu sois en mise au point manuelle sur tes photos, si ?) aident à faire de bonnes images.
Le posemètre dans ton viseur, c'est un automatisme. Pourtant tu t'en sers aussi non ?
Pendant un mariage il m'arrive de me mettre en iso auto. Est ce que ça fait de moi une ignorante ? Je ne prétends pas être une grande photographe, d'ailleurs je ne mets jamais Photographe, mais Photographie. Bref, pour dire que un mode semi auto tel que P ou A ne sont pas dédié à l'inculte en photographie.
En revanche, acheté un boitier à 3000€ et rester en mode Auto, là oui, c'est de l'éresie, mais c'est plus courant qu'on ne le pense.
06/07/2016 à 11:13
TiteC54 a écrit :
Pas l'auto mais les automatismes.
Le tout auto ça n'est pas infaillible dans toutes les situations. Les automatismes (l'autofocus peut être rangé dans cette catégorie, je ne pense pas que tu sois en mise au point manuelle sur tes photos, si ?) aident à faire de bonnes images.
Le posemètre dans ton viseur, c'est un automatisme. Pourtant tu t'en sers aussi non ?
Pendant un mariage il m'arrive de me mettre en iso auto. Est ce que ça fait de moi une ignorante ? Je ne prétends pas être une grande photographe, d'ailleurs je ne mets jamais Photographe, mais Photographie. Bref, pour dire que un mode semi auto tel que P ou A ne sont pas dédié à l'inculte en photographie.
En revanche, acheté un boitier à 3000€ et rester en mode Auto, là oui, c'est de l'éresie, mais c'est plus courant qu'on ne le pense.
---j'ai jamais dit sa " ignorante" et le bouton qui se trouve sur l'objo est sur "MF", tout le temps…donc, je sais qu'a cause de mon handicap, je peux avoir du mal a m'exprimer mais la, faut pas exagérer… je n'agresse personnes, je dis simplement, que je préfère être en manuelle que tout en auto…je donne juste mon avis et me permettrai jamais de juger (surtout débutante que je suis)…
06/07/2016 à 11:29
Alors à ce moment là, pourquoi, si tu n'utilise même pas l'AF, tu n'as pas pris un boitier argentique ?
Pourquoi acheter pour 450€ une technologie récente, pour ne pas s'en servir ?
Ensuite, arrête de voir "l'agression" partout. On te donne des conseils et corrige éventuellement des "croyances" qui freinent parfois le débutant. C'est bien d'essayer le tout manuel, pour comprendre les bases. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et s'obstiner, sous prétexte que les automatismes sont soit disant des facilités. Tu te contredis régulièrement dans tes propos à plusieurs endroits du fofo. Nous, on est juste là pour t'aider à être plus cohérente, pas pour t'agresser. Si tu prends tout comme ça, les gens du fofo vont finir par passer leur chemin sur tes posts.
06/07/2016 à 11:34
Perso, je passe mon chemin car je n'ai pas l'impression que nos réponses t’intéressent, si tu les lis, c'est en diagonale et sans essayer de comprendre de quoi il retourne.
06/07/2016 à 13:43
c'est vous qui voyer de l'agression, la ou il n'y en a pas et vous lisez mal les topics vue que plusieurs fois, j'ai spécifié que j'avais un handicap.( qui touche la compréhension et la logique, je n'en dirais pas plus). et tu as parler d'ignorance alors que pas du tout, c’était pas mon attention…la, je viens de faire plusieurs clicher en essayant l'af et pas, ben, je voie pas trop de différence comme sa, je verrai bien sur pc…c'est sur que je vais mètre du temps a comprendre (plus que vous, vue mon handicap)…
ceci dit, si vous voyer de l'agression sur ce que je dis, JE SUIS DESOLER. peut être que les forums sont pas pour moi…
06/07/2016 à 13:51
"je n'agresse personnes"
C'est toi qui a mentionné la première le mot agresser
Bref. Moi non plus je ne t'ai pas agressé mais on s'en fout.
Essaie de faire la mise au point manuelle sur un sujet qui bouge. Tu comprendras à quoi sert l'autofocus.
Ou même en faisant un portrait. Si tu fais une mise au point manuelle tu vas devoir tourner la bague pour avoir la person ne nette. Avec l'autofocus tu as juste à placer le collimateur sur le sujet et appuyer à mi-course sur le déclencheur.
Tu gagnes ET en précision ET en vitesse. C'est la que se situe la grande différence.
Si tu as essayé sur un paysage c'est clair que tu verras pas grand changement.
06/07/2016 à 14:00
TiteC54 a écrit :
"je n'agresse personnes"
C'est toi qui a mentionné la première le mot agresser
Bref. Moi non plus je ne t'ai pas agressé mais on s'en fout.
Essaie de faire la mise au point manuelle sur un sujet qui bouge. Tu comprendras à quoi sert l'autofocus.
Ou même en faisant un portrait. Si tu fais une mise au point manuelle tu vas devoir tourner la bague pour avoir la person ne nette. Avec l'autofocus tu as juste à placer le collimateur sur le sujet et appuyer à mi-course sur le déclencheur.
Tu gagnes ET en précision ET en vitesse. C'est la que se situe la grande différence.
Si tu as essayé sur un paysage c'est clair que tu verras pas grand changement.
ah ok, bien la tu ma appris quelques choses car mème en af, je faisais quand même la mise au point…quelle cruche( je parle de moi).
06/07/2016 à 15:03
c'est sur, j'ai fais une grosse bêtise…;(
06/07/2016 à 17:24
tarteauxpommes a écrit :
c'est sur, j'ai fais une grosse bêtise…;(
Normalement ça ne risque rien ! :-y
Je rebondi 2s sur un fait : Un type vends des formation sur web assez chère dont je ne ferai pas de pub. Dans une de ces vidéos gratuit il explique pourquoi il faut travailler en manuel et comment.
J'ai regardé, et j'ai rit… Utiliser le monde manuel mais se fier à la cellule du boitier pour régler l'apn, c'est la même chose qu'utiliser les modes Av/Tv. Mais au moins le boitier est sur M, ça fait plus "vrai photographe". Lui ça ne risque pas que je dépense 1€ sur son site.
Le mode automatique est là pour les situations difficiles, je l'utilise la nuit par exemple ou pour un pano où il faut les mêmes réglages sur toutes mes images.
Mais c'est tout, je suis toujours en A sinon.
06/07/2016 à 18:00
manud59 a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]c'est sur, j'ai fais une grosse bêtise…;(
Normalement ça ne risque rien ! :-y
Je rebondi 2s sur un fait : Un type vends des formation sur web assez chère dont je ne ferai pas de pub. Dans une de ces vidéos gratuit il explique pourquoi il faut travailler en manuel et comment.
J'ai regardé, et j'ai rit… Utiliser le monde manuel mais se fier à la cellule du boitier pour régler l'apn, c'est la même chose qu'utiliser les modes Av/Tv. Mais au moins le boitier est sur M, ça fait plus "vrai photographe". Lui ça ne risque pas que je dépense 1€ sur son site.
Le mode automatique est là pour les situations difficiles, je l'utilise la nuit par exemple ou pour un pano où il faut les mêmes réglages sur toutes mes images.
Mais c'est tout, je suis toujours en A sinon.
ok, alors ouf de soulagement, et que veux tu dire par " je suis toujours en A ? :*)
[/quote]
06/07/2016 à 18:03
Mode Av chez canon, priorité à l'ouverture !
Tu règle le diaphragme et la vitesse est géré par le boitier en fonction de la lumière et des iso.
06/07/2016 à 18:09
manud59 a écrit :
Mode Av chez canon, priorité à l'ouverture !
Tu règle le diaphragme et la vitesse est géré par le boitier en fonction de la lumière et des iso.
ah oui, crotte d'avoir une mémoire de mrd…
06/07/2016 à 21:03
Ne te prend pas la tète tarteauxpommes ! Tu as un bon appareil qu'il soit en mode automatique ou en mode assisté (ce que tout le monde dans ce fil appelle le mode manuel par habitude) il est tout à fait capable de te faire de très belles photos.
Quelqu'un plus haut t' proposé une manière de faire un meme mode sur plusieurs semaines (Semaines c'est moi qui le rajoute )
Une première semaine en position priorité ouverture tu ne change que l'ouverture pour voir…
Une seconde en priorité vitesse sur a peu près les mêmes sujets tu ne change que la durée de l'exposition pour voir
Une autre en mettant en automatique mais cette fois ci en faisant varier la sensibilité du capteur (les fameux isos) toujours sur à peu près les mèmes sujets
Grâce au numérique tu n'auras pas besoin de carnet de notes pour memoriser tes réglages tu les trouveras tous inscrits dans la photo
Ensuite tu te met devant ton ordi et tu compares et te fais ta propre idée ! Tu cadres bien donc tu as l'essentiel ! Fais confiance à ton appareil
Une petite note pour mes camarades de forum : Essayez de vous mettre à la place de quelqu'un comme tarteauxpommes qui se lance avec vraiment beaucoup de bonne volonté et d'enthousiasme dans la photo Ce n'est pas l'aider que de lui donner seulement votre propre conception des choses, la photo ce n'est pas de la théologie
07/07/2016 à 08:33
merci a toi, cocagne;)