Première sortie avec le canon 70-300

17/08/2011 à 10:23

mag29

Voilà quelques semaines que j'ai acheté le 70-300 IS-USM de chez canon, et je poste enfin quelques photos.
Mes premières impressions : un bon zoom, même si pour l'instant j'ai un peu de mal à l'utiliser, beaucoup de flou, il est un peu lourd (oui je sais 600g c'est pas grand chose, mais quand on n'est pas habituée  :-s)
Je vous laisse juger par vous même…


1) Un bambou dans le jardin




J'aime bien le bokeh de cette première photo. Je la trouve peut être un peu trop lumineuse sur les feuilles…


2) Le parasol bien utile avec le soleil qui fait son retour ;)




Le cadrage n''est pas super, j'essaierais de faire mieux, je trouve que la couleur de ce parasol rend bien.


3) Une araignée qui tisse sa toile




L'araignée est je trouve un peu floue, sur une dizaine de shoot, c'est la plus nette… oui c'est pas gagné, mais je m'entraîne  :D


4) l'entrée du parc de la Haute île, en région parisienne




Je trouve que le "L" n'est pas très net… et c'est peut être un peu trop lumineux.
C'est un parc où il y a des observatoires pour les oiseaux, j'en ai pris quelques unes, mais beaucoup de flou de bouger de ma part, faudra que je retente en faisant bien attention. Pourtant quand le stabilisateur se met en route, j'ai pas l'impression que ça bouge…

En tout cas merci d'avance pour vos commentaires, qui me seront très utiles



17/08/2011 à 10:30

lilidemon

Je trouve la première très interressante. Surtout le jeu des couleurs.

Bye
17/08/2011 à 10:31

mag29

Je pensais que vu que je les avais hébergées sur le forum, ça allait apparaître automatiquement… vu sur le règlement : "Affichage automatique des données Exif sous la photo sur le forum"

Tant pis, je vais rajouter ça moi même ;)
17/08/2011 à 10:52

mag29

Voilà c'est bon je les ai rajoutées, la prochaine fois je regarderais comment ne pas perdre les exifs en les enregistrant ;)
17/08/2011 à 11:34

mag29

Merci, vu que l'araignée était dans l'ombre, même avec le flash, j'ai du augmenter la vistesse
J'en ai fait une à 1/400, mais elle est très sombre



Exifs : 200 iso ; 1/400 ; f/5.6 ; focale 300mm : pas de flash
Je l'ai éclaircie comme j'ai pu, mais du coup il y a du bruit… mais en effet l'araignée est plus nette :)

Je réessaierais cet exercice, en pensant à tes conseils ;)

Pour la dernière, j'étais à environ 10m oui, j'aurais donc dû me rapprocher ?
17/08/2011 à 11:45

Ryki

Etant utilisateur de ce caillou, quelques conseils.

Il donne de très bon résultat question bokey, par contre, il est effectivement vite pris en défaut sur les conditions lumineuses difficiles, même à f 5.6.

A la lecture de ta dernière tentative et à la vue de ton boitier, je te conseille de montée à 800 voir 1600 Iso avec lequel tu obtiendras de bien meilleur résultat plutôt que 200 avec correction d'exposition ensuite, car celà dégrade la photo.

Le stabilisateur est confortable pour pas mal de situation mais à l'usage, je confirme ce qui vient d'être rappelé. Essaies au maximum d'obtenir une vitesse d'obturation au moins égale à la focale utilisée. A minima 1/200 à 300 mm pour cet objo ;).

18/08/2011 à 10:13

mag29

Merci pour vos conseils, je vais tester tout ça aujourd'hui je pense, il fait encore beau  :)
18/08/2011 à 12:56

mag29

Bon j'ai réessayé, j'ai trouvé une autre araignée… mais je suis pas convaincue du tout  :(
Le soleil était malheureusement parti…
Ce que j'aime bien c'est le bokeh lol


18/08/2011 à 13:13

mag29

Arf, j'ai vraiment du mal à faire la mise au point avec cet objectif, je bouge trop en effet !  ;( 
Faut que je me muscle un peu les bras  :D

J'en avais fait une autre avec 800 iso, mais c'est pareil, ma mise au point n'est pas génial

pour t'envoyer l'originale, je fais ça par MP ?
Merci encore pour ton aide ;)
18/08/2011 à 13:50

Ryki

Effectivement, elles sont un peu floues, dommage, car question luminosité ç'était pas mal du tout.

Je vais compléter les petits conseils ;) concernant le problème de mise au point.

Compte tenu du sujet, choisir le mode Oneshot et avec capteur central uniquement.
18/08/2011 à 14:43

mag29

ouiouiphoto a écrit :

18/08/2011 à 14:47

mag29

@ ouioui : Voilà je t'ai envoyer le Raw, merci de ce que tu pourras me donner comme autres conseils, bien que déjà bien nombreux

@ Ryki : - j'étais bien en mode one shot
             - quand tu dis capteur central uniquement tu veux dire mise au point juste au meilieu ? Si oui c'est ce que j'ai fait aussi, mais certainement en bougeant
            
18/08/2011 à 15:20

Ryki

mag29 a écrit :

@ Ryki : - j'étais bien en mode one shot - quand tu dis capteur central uniquement tu veux dire mise au point juste au meilieu ? Si oui c'est ce que j'ai fait aussi, mais certainement en bougeant



Tu avais donc déjà tout bon.
18/08/2011 à 15:31

mag29

lol pas tout bon vu que l'araignée n'est pas nette  :-s
18/08/2011 à 15:45

Ryki

Faut plus prendre de café avant la sortie :-s
18/08/2011 à 18:03

mag29

beurk le café, je suis plus boisson avec des bulles et bourrée de caféine aussi (pour pas citer de marque), mais pas dès le matin je te rassure  :P
18/08/2011 à 18:08

Ryki

Un truc tout bête à vérifier, parce que je reste surpris qu'1/400s ta photo n'est pas nette avec map sur capteur central qui est le plus précis.

Normalement à cette vitesse là, tu n'en as pas le besoin, mais vérifies que ton stabilisateur est activé si le poids de l'objectif te pose un souçis à l'usage.
18/08/2011 à 18:11

mag29

oui, il est bien enclenché, mais il y a 2 modes de stabilisateur, vais regarder ça sur la notice de l'objo
18/08/2011 à 19:21

mag29

J'ai regardé ma notice, je suis bien en mode 1 (pour photographier des sujets immobiles)
Le mode 2 c'est plutôt pour des panoramiques sur des sujets en mouvement
18/08/2011 à 19:24

Ryki

En fait tu as un stabilisateur vertical et horizontal. Tu peux débrayer le stabilisateur horizontal pour faire des photos du type effet de filé (genre suivi d'une voiture, moto etc…).
18/08/2011 à 20:43

mag29

oki merci
Je vais en effet faire un "break araignées" lol, je réessaierais sur autre chose
A bientôt