14/06/2012 à 12:01
Boujours à tous, alors comme je l'avais dis dans ma présentation, je me lance en postant mes deux premières photos que je trouve plus ou moins reussi et j'attends vos critiques bonnes et mauvaises pour pouvoir progresser. J'attend toutes vos remarques pour savoir ce qu'il y à garder et à jeter (garder à l'esprit que je ne suis qu'un simple novice). D'ailleur j'ai galerer à reduire la taille des image pour qu'elle puissent être telechargées, la qualité en a donc pris un coup.
Voici la première photo : Je l'ai faite à main levée pour tester l'appareil, puis je l'ai retouchée avec Picasa pour essayer d'avoir un meilleur rendu.
Et voici la deuxième qui n'a rien à voir avec la précédente, c'est une photo prise sur un bord de route que j' empreinte régulièrement et je me suis toujours dis que cette vue serait sympas en photo. Bien sur elle aussi est retouchée avec Picasa.
Ps : Les photos etaient aussi dans ma présentation mais à mon avis ce n'était pas le bon endroit pour avoir des retours de la famille Pose partage.
14/06/2012 à 13:27
Tu utilise que picasa je suppose pour travaille, redimensionner etc… tes photos ?
Pourrais tu nous en dire plus sur tes retouches ?
La 1 est pas mal pour une photo à main levé, c’est même plutôt réussi
La 2 trop de branche à gauche et en bas à mon goût du coup on voit pas assez le sujet, le ciel est cramé peut être du au traitement, mais j'en doute de plus tu as coupé le haut du sujet dommage. Pour moi à refaire en travaillant un peu plus l'angle et la PDV (prise de vue) en elle même.
14/06/2012 à 14:20
Salut Shoube, Merci pour ta réponse !
Et bien écoute pour ces photos je n'ai utilisé que Picasa mais je ne le maitrise pas du tout. Je bricole, fait des tests pour essayer d'améliorer la photo alors je ne sais plus trop quelles retouches précises j'ai faite. Pour la Lune j'ai juste joué sur le contraste et la luminosité il me semble puis j'ai recentré le sujet.