14/06/2012 à 12:01
Boujours à tous, alors comme je l'avais dis dans ma présentation, je me lance en postant mes deux premières photos que je trouve plus ou moins reussi et j'attends vos critiques bonnes et mauvaises pour pouvoir progresser. J'attend toutes vos remarques pour savoir ce qu'il y à garder et à jeter (garder à l'esprit que je ne suis qu'un simple novice). D'ailleur j'ai galerer à reduire la taille des image pour qu'elle puissent être telechargées, la qualité en a donc pris un coup.
Voici la première photo : Je l'ai faite à main levée pour tester l'appareil, puis je l'ai retouchée avec Picasa pour essayer d'avoir un meilleur rendu.
Et voici la deuxième qui n'a rien à voir avec la précédente, c'est une photo prise sur un bord de route que j' empreinte régulièrement et je me suis toujours dis que cette vue serait sympas en photo. Bien sur elle aussi est retouchée avec Picasa.
Ps : Les photos etaient aussi dans ma présentation mais à mon avis ce n'était pas le bon endroit pour avoir des retours de la famille Pose partage.
14/06/2012 à 13:27
Tu utilise que picasa je suppose pour travaille, redimensionner etc… tes photos ?
Pourrais tu nous en dire plus sur tes retouches ?
La 1 est pas mal pour une photo à main levé, c’est même plutôt réussi
La 2 trop de branche à gauche et en bas à mon goût du coup on voit pas assez le sujet, le ciel est cramé peut être du au traitement, mais j'en doute de plus tu as coupé le haut du sujet dommage. Pour moi à refaire en travaillant un peu plus l'angle et la PDV (prise de vue) en elle même.
14/06/2012 à 14:20
Salut Shoube, Merci pour ta réponse !
Et bien écoute pour ces photos je n'ai utilisé que Picasa mais je ne le maitrise pas du tout. Je bricole, fait des tests pour essayer d'améliorer la photo alors je ne sais plus trop quelles retouches précises j'ai faite. Pour la Lune j'ai juste joué sur le contraste et la luminosité il me semble puis j'ai recentré le sujet.
Pour l'Usine j'ai utilisé l'effet traitement croisé de Picasa, mais je savais dès le début qu'il y avait quelque chose que n'irait pas avec le ciel.
En tout cas merci des ton avis et de tes conseils.
22/06/2012 à 10:11
Bonjour Leelian, je pense que Shoube a bien résumé la situation.
En effet pour moi la 1 est très bonne, en ce qui me concerne je n'ai pas encore réussi à obtenir un bon résultat pour les photographies de lunes.
La 2 n'est pas mise en valeur car ton avant plan de branchages vient tout gâcher, il ne devrait pqas y être, il prend trop de place et bouffe ton sujet.
D'autre part il semblerait que la map a été faite sur ces feuillages justement ce qui donne à ton sujet un téel manque de netteté.
Le ciel est en effet cramé ce quji ne favorise pas le résultat.
Sinon niveau retouche je ne con nais pas picasa, j'ai lhabitude d'utiliser photofiltre qui est un petit logiciel sympa facile d'utilisation et pas mal pour des retouches basiques. Tu peux le télécharger gratuitement. Sinon il y a lightroom d'Adobe qui pour moi fait des merveilles. Il faut apprendre à le maitriser mais avec un peu de pratique tu obtiens de bons résultats.
Dernier point, petite astuce pour ne pas perdre trop de netteté après la réduction de la taille de ton image nécessaire pour pouvoir poster tes photos, rajoute un peu de netteté juste après mais sans en abuser. Voila, bonne continuation.